Mais qu’Avez-vous fait à Solange ? : un 3ème remake de film d’horreur pour Refn

Avec Mais qu’Avez-vous fait à Solange ?  Refn crée un trio de remakes de films d’horreur !

Passionné de séries B, Nicolas Winding Refn vient d’ajouter un troisième film d’horreur à sa liste de remakes : Mais qu’Avez-vous fait à Solange ?  rejoint ses productions Maniac Cop et Witchfinder General.

 

Après, Maniac Cop et Witchfinder General, le réalisateur de The Neon Demon vient de signer la production du remake de Massimo Dallamano Mais qu’Avez-vous fait à Solange ? Ce film de 1972 est un grand classique du genre giallo, un thriller à l’italienne, à la croisée du policier et du slasher avec une touche d’érotisme (en italien « giallo » signifie jaune, en référence à la couleur des couvertures des romans policiers). Le célèbre Psychose d’Alfred Hitchcock constitua l’une des principales sources d’inspiration de ce genre très prisé entre 70′ et 80′. On citera pour exemples les films de Lucio Fulci comme L’Emmurée Vivante, La Longue Nuit de l’exorcisme ou Les Salopes vont en enfer ainsi que de nombreuses réalisations de Dario Argento tels que Ténèbres et Les Frissons de l’angoisse.

mais-quavez-vous-fait-a-solange-maniac-cop-witchfinder-general

Basé sur le roman d’Edgar Wallace Les Deux Épingles (The Clue of the New Pin), Mais qu’Avez-vous fait à Solange ? est l’un des meilleures films du genre giallo connu pour sa bande-originale par Ennio Morricone qui a aussi créé la musique des Salopes vont en enfer. Refn décrit le film de Massimo Dallamano comme « un giallo italien absolument incroyable. Un des grands, grands films d’horreur de l’époque. »

Mais qu’Avez-vous fait à Solange ? décrit l’enquête sur le meurtre d’une jeune étudiante d’un lycée catholique de Londres. La victime a été violée et sauvagement mutilée, un long couteau enfoncé dans le vagin. Scotland Yard suspecte alors Enrico, un professeur italien qui a une liaison avec une élève…

Féru de giallo et de séries B, Nicolas Winding Refn a compilé 10 000 affiches de films de ce cinéma typique des années 70′ dans son ouvrage intitulé « L’art du regard ».

Mais qu’avez-vous fait à Solange ? : Bande-annonce

Plus d'articles
vaurien-film-critique-peter-dourountzis
Festival Lumière 2020 : Vaurien, la virée sociale et nocturne de Peter Dourountzis