m-night-shyamalan-tales-from-the-crypt-serie-les-contes-de-la-crypte-tnt-ec-comics-m6-serie-culte-grand-retour-nouvelle-saison

M. Night Shyamalan ressuscite les Contes de la Crypte pour la fin 2017

Le grand retour de la série horrifique culte des années 1990, Les Contes de la Crypte, avait été annoncé avant l’été. Cette nouvelle série sera diffusée sur la chaîne américaine TNT. C’est le réalisateur M. Night Shyamalan qui va orchestrer ce projet.

La chaîne TNT avait annoncé il y a quelques mois le nouveau projet fou du réalisateur M. Night Shyamalan (Le Sixième Sens, After Earth, The Visit, Le Village, Incassable) : relancer Les contes de la crypte, le programme phare et terrifiant des années 1990. Shyamalan occupe le rôle de producteur exécutif sur ce comeback inattendu et inespéré pour les fans d’horreur. Il pourrait réaliser l’épisode pilote de ce grand retour de la série d’épouvante.

La nouvelle saison des Contes de la Crypte sur le petit écran est prévue pour la fin de l’année 2017 aux USA. La série sera composée de dix épisodes.

Dans le cadre du renouvellement programme, un personnage créé pour l’occasion et terrifiant remplacera le gardien de la crypte de la série culte des années 1990. Ce choix, qui risque de décevoir les fans, pourrait être lié à des questions légales. C’est en effet la chaîne HBO qui détient les droits de la voix de John Kassir, le Crypt Keeper de la série d’origine.

Le retour d’une série culte par l’un des maîtres de l’angoisse

Les intrigues et les histoires effrayantes de la série d’origine, avec une bonne dose d’humour noir, constituaient un véritable atout pour cette fiction. Lors d’un récent entretien avec la rédaction de Crave Online, M. Night Shyamalan s’est confié sur les épisodes de la future saison. Les différents scénarios devraient s’inspirer des bandes dessinées d’origine, The Vault of Horror et Tales From The Crypt, publiées chez EC Comics. Shyamalan a évoqué les histoires qui seraient susceptibles d’être adaptées. :

Il y en a tout un tas. Je me suis constitué un dossier avec mes favorites. Je suis arrivé à en compiler une vingtaine, même une trentaine. J’essaye de m’en rappeler. Elles sont tellement étranges il faut dire. Il y en a une où l’un des personnages est envoûté. C’est une dame âgée qui ensorcelle une autre femme, plus jeune et mariée. Son concubin va devoir déjouer ce sortilège. Il garde cette vieille sorcière à distance, dans une partie reculée de son habitation, mais c’est dorénavant sa femme qui est prisonnière de ce corps en réalité. Il y a eu un échange entre les deux personnages féminins lors du sortilège. Le mari va être dans l’impossibilité de tuer cette odieuse femme âgée qui a maintenant pris les traits de sa ravissante épouse.

La nouvelle série devrait donc être composée d’un mélange de scénarios originaux écrits spécialement pour le programme et d’adaptations des histoires contenues dans les bandes dessinées EC Comics.

[irp posts= »76621″ name= »les-oeuvres-de-h-p-lovecraft-adaptees-en-serie-televisee-par-legendary-pictures »]

tales-from-the-crypt-contes-de-la-crypte-the-vault-of-horror-couverture-ec-comics-scenario-shyamalan-nouvelle-serie-2017

Cette future saison des Contes de la Crypte sera diffusée sur la chaîne TNT aux USA lors de soirées entièrement consacrées à l’horreur et au fantastique avec au programme des courts-métrages et des épisodes de deux autres séries terrifiantes : Time of Death et Creatures. Les amateurs d’humour noir et d’épouvante vont donc être comblés.

Il sera intéressant de découvrir avec ces nouveaux épisodes si de nombreux caméos seront effectués comme à l’époque : l’implication de stars et de grands noms dans des rôles titres ou pour de brèves apparitions à l’écran mais également à la réalisation, derrière la caméra. Arnold Scharwzenegger, William Friedkin, Michael J. Fox, Tom Hanks ou bien encore Robert Zemeckis ont par exemple travaillé sur les précédentes saisons des Contes de la crypte le temps d’un épisode. Aucun élément concret n’a pour l’instant filtré sur le casting de cette nouvelle saison.

es-contes-de-la-crypte-cameo-arnold-schrwarzenegger-tom-hanks-shyamalan-tales-from-the-crypt

La série de HBO avait fait les belles heures de M6 en France, dans les années 1990. A l’époque, la sixième chaîne faisait le pari de programmations osées, devenues cultes avec le recul, avec de nombreux films d’horreur lors de soirées baptisées les Jeudis de l’angoisse, à la même époque que la diffusion des épisodes des Contes de la crypte. Il est encore trop tôt pour savoir si M6 diffusera la nouvelle cuvée 2016 de la série servie par M. Night Shyamalan et le nouveau gardien de la crypte. Le programme est toujours en cours de développement.

Split, le prochain long métrage angoissant du réalisateur de After Earth et du Sixième Sens, sortira en France en février 2017. Le personnage principal de ce film est un schizophrène qui vit à travers 23 personnalités différentes, de quoi faire passer Rami Malek dans la série Mr.Robot pour un petit joueur.

[irp posts= »75740″ name= »musiques-de-films-dhorreur-5-symphonies-doutre-tombe »]

Les contes de la crypte – le générique culte :

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
regain-pagnol-film-classique
Regain (1937), de Marcel Pagnol : l’amour pour redonner vie au monde