leatherface-prequelle-julien-maury-alexandrebustillo-texas-chainsaw-massacre-tobe-hooper-massacre-a-la-tronconneuse

Leatherface : Le prequel de Massacre à la tronçonneuse réalisé par des frenchies !

La rédaction de Bloody-Disgusting vient de dévoiler en exclusivité la bande-annonce et les dates de sortie du film Leatherface. Ce long-métrage horrifique réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury va raconter la genèse du film culte de Tobe Hooper, Massacre à la tronçonneuse !

La bande-annonce terrifiante de Leatherface est enfin accessible grâce à la rédaction de Bloody-Disgusting. Les deux réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury (A l’intérieur, Aux yeux des vivants) vont embarquer les spectateurs dans un road-movie en plein cœur du Texas pour une séance de montagnes russes ponctuées de scènes de terreur et de grands frissons. Les plats en sauce dégustés par les jeunes adolescents du film pourraient bien malheureusement avoir un arrière-goût atroce… de chair humaine !

Leatherface est en effet un pari risqué à Hollywood pour les deux réalisateurs «  frenchies ». Ils ont tenté, à travers leur film, de relancer la franchise Massacre à la Tronçonneuse, quelque peu essoufflée après le volet 3D et des remakes sans saveur. Leatherface a obtenu une classification R. Le film sera présenté en avant-première mondiale à l’occasion du festival FrightFest de Londres. Millenium Films et Lionsgate devaient se partager la distribution du film.

Leatherface dévoile les origines du personnage emblématique de la saga horrifique qui se déroule au cœur du Texas. Quatre patients d’un hôpital psychiatrique parviennent à s’échapper. L’un d’entre eux va devenir le personnage culte et terrifiant aperçu dans les différents volets de la franchise Massacre à la tronçonneuse. Les quatre jeunes malades psychiatriques évadés parviennent à kidnapper une jeune infirmière. Ils vont malheureusement l’emmener dans un voyage infernal. Les fuyards vont être traqués par un membre des forces de l’ordre qui n’a plus toute sa tête également depuis qu’il a entamé sa quête de vengeance suite à un drame personnel. Le casting réunit notamment les comédiens Lili Taylor, Sam Coleman, Sam Strike, James Bloor, Vanessa Grasse, Nicole Andrews ou bien encore Stephen Dorff.

Les deux réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury s’étaient confiés à la rédaction de Bloody-Disgusting sur leur projet ambitieux. Selon eux, Leatherface est un :

road movie brutal et nihiliste. Nous espérons qu’il va plaire et surprendre les fans [de la franchise Massacre à la tronçonneuse].

Le scénario a également été dévoilé à l’occasion de la publication de la bande-annonce ce lundi.

Au Texas, bien des années avant les événements atroces de Massacre à la Tronçonneuse, à l’origine des agissements macabres de la tristement célèbre famille Sawyer, leur jeune enfant est condamné à séjourner dans un hôpital psychiatrique après un incident suspect qui a conduit à la mort de la fille du shérif.  Dix ans plus tard, il kidnappe une jeune infirmière et parvient à s’échapper avec trois codétenus internés. Poursuivis par les forces de l’ordre locales, dont le shérif qui cherche désespérément à venger la mort de sa fille, le jeune rejeton Sawyer, devenu un adolescent, s’embarque alors dans un road trip depuis l’Enfer, qui va peu à peu le transformer en un monstre plus connu sous le nom de Leatherface.

Leatherface sera accessible le 21 septembre 2017 grâce au système de télévision par satellite, DirecTV. Le film va bénéficier également d’une sortie limitée en salles aux USA. Le long-métrage horrifique sera accessible en vidéo à la demande par l’intermédiaire des studios Lionsgate dès le 20 octobre 2017. La genèse du personnage mythique de la franchise Massacre à la tronçonneuse sera donc bien accessible et visible à l’occasion des célébrations d’Halloween cette année. Aucune date de sortie en France n’a pour le moment été précisée. Le film pourrait éventuellement être sélectionné dans le cadre de la prochaine édition du PIFFF l’hiver prochain.

leatherface-poster-affiche-alexandre-bustillo-julien-maury-massacre-a-la-tronconneuse

Leatherface de Julien Maury et Alexandre Bustillo – bande-annonce – VO :

[irp posts= »21331″ name= »Massacre à la Tronçonneuse (version 4K restaurée), un film de Tobe Hooper : Critique »]