contes-de-la-crypte-tales-from-the-crypt-m-night-shyamalan-grand-retour-de-la-serie-culte-developpement-interrompu-pour des-questions-de-droits

Le retour des Contes de la crypte avec M. Night Shyamalan menacé ?

De nouvelles révélations en provenance des Etats-Unis pourraient gâcher les festivités de fin d’année pour les amateurs de séries horrifiques. Le projet d’un grand retour du programme culte des années 1990, Les Contes de la crypte, annoncé depuis le mois d’avril 2016, pourrait être compromis.

La série horrifique Les contes de la crypte devait faire son grand retour pour la fin de l’année 2017 sous la direction de M. Night Shyamalan. Le programme, qui avait fait les belles heures de la chaîne M6 en France dans les années 1990, devait revenir sur la chaîne câblée américaine TNT pour une nouvelle saison de 10 épisodes. Un personnage terrifiant créé spécialement pour l’occasion devait accueillir les téléspectateurs dans la crypte. L’ancien gardien devait être remplacé pour des questions de droit concernant le comédien John Kassir et HBO.

Le grand retour des Contes de la crypte devait s’inscrire dans une soirée spéciale dédiée à l’horreur. Deux autres séries étaient à retrouver en complément d’un nouvel épisode passé en compagnie du gardien de la crypte (Time of Death et Creatures). En août dernier, le directeur de la chaîne TNT, Kevin Reilly, avait annoncé que le programme serait diffusé au cours du dernier trimestre de l’année 2017.

Le retour des Contes de la Crypte menacé ?

La rédaction de Bloody Disgusting vient de dévoiler des informations exclusives mardi 20 décembre qui risquent de décevoir bon nombre de fans d’horreur. Une source proche de l’unité de développement de la série aurait confié au journaliste Brad Miska que la résurrection des Contes de la crypte était menacée voire compromise. Des problèmes budgétaires seraient à l’origine de ce revirement spectaculaire. Le développement de la série serait donc pour le moment arrêté.

Cette information est donc officieuse mais provient d’une source proche du développement et de la production. Les fans de la série culte espèrent donc que M. Night Shyalaman et la chaîne TNT dissiperont rapidement ces rumeurs et ces révélations. Le début d’année 2017 pourrait donc être crucial pour la série. La direction de la chaîne TNT et M. Night Shyamalan risquent d’essayer de trouver un compromis idéal pour que ce projet de série ambitieux puisse voir le jour. Verra-t-on même la mise en place d’un financement participatif  dans les mois qui viennent ?  M. Night Shyamalan ne s’est pas encore exprimé sur ces rumeurs et ces informations relayées par Bloody Disgusting.

La série qui tenait les spectateurs en haleine dans un savant mélange d’humour noir et d’hémoglobine pourrait donc être compromise. Twin Peaks devrait être le seul revival des années 1990 prévu à la télévision aux USA en 2017.

[irp posts= »84099″ name= » m-night-shyamalan-ressuscite-contes-de-crypte-fin-2017″]

contes-de-la-crypte-tales-from-the-crypt-m-night-shyamalan-grand-retour-de-la-serie-culte-developpement-interrompu-pour des-questions-de-droits

Une nouvelle rassurante de dernière minute !

Des précisions viennent d’être apportées par la rédaction de Bloody Disgusting dans la soirée du mercredi 21 décembre. Un représentant de la chaîne TNT s’est confié à leur micro sur ces récentes rumeurs de développement arrêté :

Les droits qui concernent cette série culte et ancienne sont compliqués. TNT et des collaborateurs ont essayé de trouver une solution depuis plus d’un an. Des avancées significatives ont été faites.

Le processus de développement devrait donc pouvoir se poursuivre si les questions légales parvenaient à être résolues dans les semaines qui viennent. La phase de développement de la série a donc connu une phase d’hibernation assez longue depuis de nombreux mois pour des raisons légales. La série d’origine était diffusée à l’époque sur HBO aux USA.

Les prochaines semaines vont donc être décisives et cruciales avec d’intenses négociations à la clé pour des questions de droits. Espérons que la série ne sombre pas donc dans la phase maudite souvent qualifiée dans la profession de developement hell. Le projet fou du grand retour des Contes de la Crypte orchestré par M. Night Shyamalan connaît donc de nombreux rebondissements passionnants. Reste à savoir si TNT, HBO et les équipes de cette nouvelle série parviendront à trouver un compromis rapidement pour lancer officiellement le tournage des premiers épisodes et trancher définitivement la question d’ordre légal. Espérons que le gardien de la crypte ne se retourne pas dans sa tombe en apprenant ces évolutions concernant le développement de la série !

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
bd-roman-graphique-l-accident-de-chasse-Sonatine-editions
L’accident de chasse : vérité ou mensonge ?