Dolph Lundgren chez les frères coen
Dolph Lundgren, l’armoire à glace, star des films d’action et spécialiste des arts martiaux jouera dans le prochain film des frères Coen, présidents du jury du 68e Festival de Cannes.
Hail Caesar, 17ème film des deux frères, raconte l’histoire d’Eddie Mannix, qui a travaillé dans les années 50 comme « fixer » pour la protection des plus grandes stars hollywoodiennes et surtout de leur image.
Dolph Lundgren rejoindra un casting déjà bien fourni aux côtés de Josh Brolin (Avengers : l’Ere d’Ultron, Les Gardiens de la Galaxie), Channing Tatum, Scarlett Johansson, George Clooney, Tilda Swinton (Only Lovers Left Alive), Ralph Fiennes (Dragon Rouge) et Jonah Hill, ainsi que l’actrice préférée des réalisateurs, Frances Mc Dormand (Burn After Reading).
Lundgren, champion de karaté dans sa Suède natale, s’est fait un nom en tournant dans Rocky IV et Universal Soldiers.
L’acteur a déclaré qu’il était surpris d’être dans le film : « Ça a été un choc. Ils m’ont appelé sans prévenir il y a quelques mois (…) Ils voulaient quelqu’un pour jouer un commandant de sous-marin. Je suppose qu’ils voulaient un personnage emblématique pour surprendre le public. Ce sont des mecs sympas. Je suis évidemment un très grand fan. Jamais je n’aurais imaginé jouer dans l’un des films des frères Coen mais je crois que ça y est ! »