« Le meilleur des mondes » adapté à la télévision

Écrit en 1931 par l’auteur britannique Aldous Huxley, « Le meilleur des mondes » est 21ème dans le classement des 100 meilleurs livres du XXème siècle, et figure dans tous les palmarès des meilleurs romans de science-fiction.

La société de production Amblin Entertainment créée par Steven Spielperg, Kathleen Kennedy et Franck Marshall va adapter en série le célèbre roman de sciences fiction d’Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes. Frank et surtout Justin Falvey (Under the Dome, Falling Skies) en seront les producteurs exécutifs.

Écrit en 1931 par Huxley, en 4 mois seulement, Le Meilleur des Mondes (en anglais, Brave New World) décrit une dictature idéale où les êtres humains, conçus en laboratoire, sont génétiquement modifiés puis conditionnés et drogués afin d’obéir aux règles et au système de castes d’un monde dit « parfait ». Ces castes sont au nombre de cinq et regroupent les individus des plus brillants et beaux (les Alphas) aux plus simples et laids (les épsilons).

Évidemment, un héros va sortir des rangs et libérer le peuple cette emprise idéologique.

Allons-nous assister à un duel entre classiques adaptés en séries ? La mini-série pourrait, en effet, rivaliser avec celle de chez Amazon Le Maître du Haut Château, (The Man in the High Castle), un roman  de Philip K. Dick publié en 1962 aux États-Unis.

Plus d'articles
huit-et-demi-fellini-cycle-cinema
Huit et demi, de Fellini : vie et mort, rêve et cauchemar, ou la dialectique de la création