life-is-strange-adaptation-serie-tv-max-caulfield-chloe-pricce

Le jeu vidéo Life Is Strange bientôt adapté en série télévisée

Life Is Strange, l’un des jeux vidéo les plus marquants de l’année 2015, du studio français Dontnod et édité par Square Enix, va être adapté en série télévisée par le studio Legendary.

Legendary Digital Studios et Square Enix vont développer une série télévisée basée sur le jeu vidéo Life Is Strange. Ce programme sera disponible en ligne sur les plateformes de vidéo à la demande ou de streaming.

Ce projet ambitieux va être développé et produit en partenariat avec Dmitri Johnson et Dan Jevons de dj2 Entertainment qui ont déjà travaillé sur la production du futur film Sonic The Hedgehog pour le compte de Sony Pictures.

Life Is Strange est un jeu vidéo révolutionnaire et très addictif qui permet aux joueurs de se plonger dans le quotidien d’un campus américain au cœur d’Arcadia Bay, une petite ville côtière des États-Unis qui va être le théâtre d’une catastrophe météorologique. Le joueur incarne Max Caulfield, une jeune lycéenne passionnée de photographie. Lors d’une altercation dans l’enceinte de son lycée, Max va découvrir qu’elle est dotée d’un pouvoir surnaturel et exceptionnel en sauvant sa meilleure amie Chloe Price : Max a la capacité de remonter dans le temps et de changer le cours du destin. Les deux amies vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur camarade disparue sur le campus, Rachel Amber. Les deux amies d’enfance en menant leur propre enquête vont vite découvrir que la ville recèle de nombreux secrets.

Life Is Strange a remporté plus de 75 prix. Le jeu est une création du studio parisien DontNod Entertainment. Mais c’est l’éditeur japonais Square Enix qui détient les droits de la franchise et qui dispose du droit de regard et des choix artistiques sur ce projet d’adaptation.

L’objectif avec ce programme télévisé est de toucher un public plus large qu’avec le jeu vidéo. Les deux œuvres doivent amener le public de l’un à l’autre et exister de manière autonome.

Raoul Barbet, le coscénariste du jeu, est revenu sur ces deux formats différents :

Ce ne sera pas une série parallèle au jeu mais deux créations différentes qui peuvent vivre seules chacune de leur côté.

Greg Siegel, le vice-président principal en charge du développement et de la production pour Legendary Digital Studios est très enthousiaste pour ce projet:

Life is Strange est l’un de ces rares objets qui combine des personnages et des intrigues incroyablement développés avec une jouabilité très engageante. Ces éléments s’adaptent parfaitement pour des transpositions dans une œuvre de fiction avec des acteurs. Nous ne pouvions pas être plus excités d’être associés avec Square Enix, DontNod Entertainment et dj2 pour donner vie au monde d’Arcadia Bay dans une nouvelle version excitante.

Vendu à intervalles réguliers en cinq épisodes de janvier à octobre 2015, Life Is Strange a marqué une génération entière de joueurs avec ses personnages charismatiques, attachants et féminins, son intrigue exceptionnelle, une très bonne mise en scène, la variété des situations dans chaque épisode, sa bande-son pop-folk/rock-indé de Jonathan Morali et de Syd Matters qui colle parfaitement aux personnages et à l’ambiance mélancolique et nostalgique du jeu.

La narration du jeu s’apparente aux séries télévisées, au cinéma américain indépendant et aux films de lycées. Le jeu Life Is Strange est une formidable plongée dans l’univers de la jeunesse américaine et de la difficile période de l’adolescence. Max et Chloé doivent surmonter des choix cornéliens très douloureux au cours de leurs aventures.

Le premier épisode du jeu est accessible de manière gratuite sur PC et les consoles de nouvelle génération.

Le scénario et le casting de cette série télévisée n’ont pas encore été officialisés.

Il est possible que les personnages du jeu ne soient pas dans la série et qu’une intrigue totalement différente avec des personnages nouveaux serve de cadre à cette série télévisée.

Après Warcraft (déjà adapté par Legendary), Mirror’s Edge, Assassin’s Creed et Battlefield, le jeu vidéo à la côte à Hollywood.

Life Is Strange, la série est attendue par des millions de fans à travers la planète. Espérons que ce programme télévisé soit aussi réussi et aussi marquant que le bijou vidéo ludique du studio Dontnod et de Square Enix que nous vous conseillons vivement de découvrir sur PC ou consoles.

Life Is Strange : Trailer

 

 

 

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
film-je-veux-juste-en-finir-netflix-avis-cinema
Je veux juste en finir (I’m thinking of ending things), le nouveau casse-tête psychologique de Charlie Kaufman