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Le Calendrier des Blockbusters bouleversé pour 2017 !

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La nuit dernière, nous apprenions que l’épisode VIII de la saga Star Wars était repoussé de sept mois dans le futur, pour une sortie nouvellement fixée au 15 décembre 2017 (au lieu du 26 mai). Conséquence directe à ce changement majeur, les sorties cinématographiques des grandes majors sont chamboulées.

Évidemment, vous l’aurez compris, les changements concernent avant tout Disney, qui prépare sa gamme de longs métrages pour 2017. Le premier changement majeur concerne la suite de la saga Pirates des Caraïbes. Le cinquième épisode, intitulé Dead Men Tell no Tale prend ainsi la place du Space Opera pour le 26 mai 2017. Suite à cela, Le Re-Reboot de Spider-Man, réalisé par Jon Watts (l’excellente surprise Cop Car) et interprété par Tom Holland, tissera sa toile dans les salles à partir du 7 Juillet 2017, soit trois semaines avant sa date de sortie initiale, c’est à dire le 28 juillet 2017. Pour finir le jeu des chaises musicales, le Reboot du film culte Jumanji, réalisé par Jake Kasdan (Bad Teacher) passe de Noël 2016 au 28 Juillet 2017.

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Se pose ainsi la question de savoir ce qu’implique ce changement de date pour le deuxième épisode de la Postlogie. Suite aux propos de James Cameron, Avatar 2 devrait sortir au même moment outre Atlantique, se retrouvant confronté, huit ans après son ainé, face au huitième épisode d’une des plus grandes saga de tous les temps. Cependant, sans spéculation abusive, on peut se dire que le tournage n’ayant pas débuté pour ce dernier, la date sera sans doute repoussée, d’autant que la Fox ne se risquerait pas à affronter le mastodonte aux grandes oreilles. De plus, on pourra souligner qu’il affrontera sans grand doute le prochain Spielberg, appelé Ready Player One, film de science fiction geek, ainsi que les Croods 2, suite de l’excellent film d’animation de 2013.

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Une programmation assez corsée pour Star Wars, qui souhaiterait ainsi faire de décembre, son mois de prédilection. Néanmoins, on doute que cela puisse apporter grand chose sur le plan commercial, si ce n’est de surfer sur le succès du septième épisode, qui culmine déjà à près de 1,9 milliards de dollars de chiffres d’affaires.

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