Kaamelott va être adapté au cinéma par Alexandre Astier

Last updated:

Kaamelott : le Graal devient réalité avec une adaptation de la série télévisée au cinéma pour 2017

kaamelott-film-2

La société de production Regular, dirigée par Alexandre Astier et Agathe Sofer, a confirmé la nouvelle d’un tournage, prévu pour la fin de l’année 2016 ou le début de l’année 2017, d’une adaptation sur grand écran de la série Kaamelott, qui avait fait le grand bonheur de la chaîne M6 dans les années 2000.

La série avait connu six saisons, pour un total de près de 450 épisodes. Ce programme déjanté et décalé, réécriture de la légende du Roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, qui rappelait le programme télévisé humoristique La Vipère noire avec Rowan Atkinson, avait été créé par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin.

L’intrigue du film Kaamelott devrait se situer après les événements de la série culte et proposer ainsi une suite directe. Les sériesphiles qui pouvaient craindre un reboot complet dans cette adaptation et ce passage au format long métrage seront donc rassurés. L’opposition entre Arthur, Lancelot, Perceval, Merlin et les chevaliers pour la reconquête de la Bretagne sera féroce. La plupart des actrices et des acteurs de l’époque devraient faire leur grand retour pour ce projet.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce n’est pas un mais trois films qui seraient envisagés par l’équipe de production pour ce grand retour de Kaamelott prévu pour 2017. Les fans vont donc pouvoir découvrir une trilogie au cinéma, qui s’annonce d’ores et déjà culte, à l’horizon 2017.

Plus d'articles
charlie-countryman-shia-labeouf-portrait
Portrait : Shia LaBeouf, l’indiscernable artiste