john-kramer-tobin-bell-jigsaw-film-saw-saga-franchise-halloween-2017-spierig

Jigsaw : L’affiche du grand retour de la franchise Saw pour Halloween enfin dévoilée !

Après sept années d’absence, un nouvel opus de la saga Saw s’apprête à débarquer dans les salles obscures du monde entier cet automne, à l’occasion d’Halloween. La première affiche officielle du long-métrage, qui s’annonce gore à souhait, vient d’être dévoilée par de nombreux médias américains.

Les dernières pièces du puzzle vont donc bientôt être enfin réunies pour le plus grand bonheur des fans de la franchise Saw. Les ultimes zones d’ombre entourant le personnage du serial killer qui prenait un malin plaisir à poser des casse-têtes mortels à des citoyens ordinaires pourraient donc enfin être dissipées dans ce nouveau long-métrage. La rédaction de Arrow in the Head vient en effet de dévoiler la toute première affiche officielle du prochain opus de la saga Saw. L’affiche permet notamment de réaliser que le film a changé de titre. Longtemps baptisé Saw : Legacy, ce long-métrage est finalement intitulé Jigsaw. Cet indice important et la présence d’un masque à tête de porc, déjà vu dans le tout premier film signé James Wan, ne laisse plus de doute. Ce nouveau long-métrage va dissiper les mystères autour du tueur au puzzle, John Kramer.

La sortie du film est programmée pour le 27 octobre 2017 aux USA. La sortie française aurait été avancée d’une semaine. Jigsaw sera donc visible dans l’Hexagone dès le 1er novembre, et non le 08. Les teenagers américains et les mordus d’horreur pourront s’amuser à se faire peur durant la séance de Jigsaw à l’occasion de la célébration d’Halloween. Le long-métrage a obtenu une classification R. Jigsaw sera donc extrêmement violent et déconseillé aux âmes sensibles.

Le scénario va explorer de nouveaux aspects inédits sur la mythologie du serial killer de la franchise, John Kramer, le tueur au puzzle. Le comédien Tobin Bell pourrait refaire une apparition d’une manière ou d’une autre, à travers des flashbacks par exemple. La rédaction de Bloody-Disgusting avait dévoilé en exclusivité des éléments de l’intrigue il y a quelques mois :

Plusieurs corps sont découverts à travers la ville. Les victimes ont toutes connu un sort atroce. Les investigations menées et les preuves recueillies vont contraindre les enquêteurs à se rendre à l’évidence : tout porte à croire que John Kramer, Jigsaw, le tueur au puzzle, est derrière ces scénarios macabres. Pourtant, cette piste défie l’entendement humain et est totalement impossible. L’homme qui agissait sous l’identité de Jigsaw est mort depuis une dizaine d’années.  Est-ce que ces nouveaux crimes atroces et ces pièges inhumains sont l’œuvre d’un imitateur ou d’un apprenti de Kramer ? Et si l’auteur de ces actes barbares était malheureusement quelqu’un au cœur du dispositif de l’enquête qui aurait pu ainsi avoir accès aux tous premiers éléments et aux détails machiavéliques des scènes de crimes du tueur au puzzle ?

Le casting de Jigsaw réunit les comédiens Mandela Van Peebles, Laura Vandervoort, Brittany Allen, Callum Keith Rennie, Matt Passmore, Hannah Emily Anderson, Josiah Black, Shaquan Lewis, Michael Bolsvert et James Gomez. Le scénario a été confié à Josh Stolberg et Pete Goldfinger. Peter et Michael Spierig (Daybreakers, Prédestination) ont eu la lourde tâche de redonner du sang neuf à la saga. Le pari s’annonce risqué pour les deux frères Spierig à la réalisation.

La belle surprise au box-office américain de Get Out pourrait définitivement rebattre les cartes et faire réfléchir les studios à Hollywood en cas d’accident industriel au box-office pour la sortie de Jigsaw. La franchise Saw, de l’horreur brute et gratuite, qualifiée de torture porn, devra bel et bien compter de solides arguments et se réinventer à travers ce nouvel opus afin de ne pas laisser un goût amer aux fans du genre horrifique. Le Comic Con de San Diego, organisé dans quelques jours, pourrait être l’occasion de découvrir la toute première bande-annonce de Jigsaw.

jigsaw-affiche-saw-legacy-halloween-2017-spierig-horreur-gore-torture-porn

[irp posts= »77841″ name= »Des premières images pour Saw 8 Legacy ? »]