jeffgoldblum-jurassicworld2-ianmalcolm

Jeff Goldblum rejoint le casting de Jurassic World 2

Surprise : Jeff Goldblum rempile dans le rôle du séduisant Ian Malcolm dans Jurassic World 2, 20 ans après sa dernière apparition dans la peau du personnage.

« La vie trouve toujours un chemin » si cette réplique vous dit quelque chose, vous allez être ravis. Jeff Goldblum, icône de l’univers Jurassic Park, rejoint le casting de Jurassic World 2. Son personnage Ian Malcolm a fait sa première apparition dans Jurassic Park en 1993.  Il a tout de suite séduit les spectateurs à travers sa nonchalance et son humour impertinent. Goldblum avait réitéré l’expérience dans Le Monde perdu : Jurassic Park, où il était le protagoniste. Néanmoins le film reçoit à l’époque, en 1997, un accueil critique mitigé. Ainsi, l’acteur reprendra le rôle plus de 20 ans après. Il rejoindra B.D.Wong (Dr. Henry Wu) seul acteur de la trilogie originale à avoir repris son rôle, Sam Neil ayant refusé de remettre sa tenue d’archéologue. Jeff Goldblum rejoint le duo Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie 2, Passengers…) et Bryce Dallas Howard (Peter et Elliott le dragon), déjà présent dans Jurassic World. Dans ce second opus, on retrouvera également Toby Jones (Captain America), Rafe Spall (Prometheus), James Cromwell (American Horror Story) et Ted Levine (Monk).

Si on ne connait pas encore l’importance du personnage de Ian Malcolm, on en sait déjà un peu sur l’intrigue du film. Réalisé par Juan Antonio Bayona, Jurassic World 2 devrait aborder la militarisation des dinosaures au sein du parc d’attraction. Ce concept est déjà introduit dans le premier volet. Deux noms de domaines ont été déposés allant dans ce sens : IslaNublarRescueMission.com et AllCreaturesHaveRights.com. De plus, Chris Pratt, interprète du dresseur de raptors Owen Gardy, a parlé d’une suite « plus sombre et plus effrayante » et qu’il « continuera à développer et à porter l’histoire d’une manière vraiment inattendue et que vous n’auriez pas imaginé ». Jurassic World 2 pourrait emmener la saga cinématographique de Spielberg dans une direction surprenante, inscrivant le film dans des enjeux contemporains. Avant même la sortie du premier Jurassic World, le réalisateur Colin Trevorrow annonçait le ton de cette nouvelle trilogie « Nous avons effectivement beaucoup discuté des épisodes ultérieurs. Nous voulions créer quelque chose qui serait un peu moins arbitraire et épisodique, un arc qui pourrait s’étendre sur plusieurs volets afin de former une histoire complète. »

Le long-métrage est prévu pour une sortie en juin 2018. Quant à Jeff Goldblum, on le retrouve dans la peau du Grand Maître dans Thor : Ragnarok en automne 2017.

[irp]