J.J. Abrams et Daisy Ridley à nouveau réunis pour Kolma

Daisy Ridle retrouve J.J.Abrams pour un nouveau film fantastique intitulé Kolma, remake d’un téléfilm israélien sorti en 2003

jj-abrams-star-wars-le-reveil-de-la-force-tournageAprès  le carton monumental de Star Wars : Le Réveil de la Force, J.J. multiplie les projets, que ce soit en tant que réalisateur ou producteur. Malgré un 10 Cloverfield Lane plutôt décevant sur le fond, Abrams repart à la production d’un nouveau film de science fiction prometteur, appelé Kolma. La nouvelle est doublement réjouissante d’autant qu’il est rejoint dans son projet par Daisy Ridley, révélée aux yeux du grand public dans l’épisode VII de la saga interstellaire. A ce projet prometteur s’ajoute la présence de Marielle Heller à la réalisation, découverte avec le long métrage Diary of a Teenage Girl.

Kolma serait ainsi un long métrage de science fiction saupoudré de romance et de drame adapté d’un téléfilm israélien (Kol Ma She’Yesh Li de Keren Margalit) datant de 2003. Il suit une jeune femme de 22 ans perdant son petit ami dans un accident de voiture. S’étant remariée et ayant fondée une famille, la jeune femme se retrouve confrontée à un réel dilemme lorsqu’elle atteint l’Au-Delà : Continuer sa vie telle qu’elle avec sa famille ou tout oublier pour retrouver son premier amour qui l’attend de l’autre côté.

daisy-ridley-kolma-film-jj-abrams

Le projet est dans les cartons de la Paramount depuis quelques années déjà et nul doute que la présence de Daisy Ridley fera accélérer la production. A ce jour, c’est la scénariste Megan Holley (Sunshine Cleaning) qui a signé la version la plus récente du script. Daisy Ridley étant en plein tournage de Star Wars : Épisode VIII, il faudra encore patienter avant de la voir ailleurs que dans la célèbre saga. J.J. Abrams se concentre donc sur ses productions qui ne cessent de s’accumuler : à quand un retour derrière la caméra pour le très talentueux réalisateur de Mission Impossible 3 ou encore Super 8 ?

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
Critique-emily-in-paris-texte-illu-s-anthony
Emily in Paris : que feraient les Français sans Emily ?