Indiana Jones, Gremlins, Wolverine, MI6 : les actus ciné en mode sequel

Actualités cinéma du 29 novembre au 5 décembre : les suites sont de sortie !

Toutes les actus ciné les plus inratables de la semaine sont réunies ici rien que pour vous ! Au programme : des sequels avec le retour des Gremlins, Indiana Jones, Wolverine ou encore Mission Impossible et des remakes avec les bandes-annonces de Kickboxing : Vengeance et Orgueils et Préjugés et Zombies. Eric & Ramzy sont aussi de retour dans la bande-annonce de La Tour 2 Contrôle Infernale. Bref, tout est là, dans ce récap’ des actualités du Cinéma par Cinéséries-Mag :

 Actualités cinéma  :  Gremlins 3

Après la déclaration de Chris Columbus, scénariste des deux premiers Gremlins, qui affirmait qu’aucun remake ne serait fait de son vivant, Zach Galligan (Billy des Gremlins) a récemment confirmé ses propos au sujet de Gremlins 3. Lors d’une intervention dans un cinéma londonien, l’acteur a expliqué :

«Ça ne sera pas un reboot. Ça ne sera pas un remake de quelque façon que ce soit. Gremlins 3 sera dans le même esprit que Jurassic World qui nous projettera 30 ans après. On retrouvera des références à tous les éléments qui se sont produits dans le premier Gremlins et, apparemment, certains des personnages du premier volet réapparaîtront dans le prochain film. Je ne sais pas si je suis dedans ou pas, mais je pense qu’il y a une chance pour que ce soit le cas

 Le trailer de Kickboxer : Vengeance

Kickboxer : Vengeance est le remake par John Stockwell (Blue Crush) du Kickboxer de 1989. On y retrouvera Kurt Sloan (Alain Moussi) qui a juré de venger la mort de son frère Eric, tué par un champion de boxe thaïlandaise (Dave Bautista, Les Gardiens de la Galaxie). Pour cela, il sera entraîné par un maître en arts martiaux, maître Xian Chow joué par JCVD of course. Tandis que Kickboxer : Vengeance est prévu pour 2016, la suite a déjà été annoncée pour 2017 sous le titre de Kickboxer 2 : Retaliation.

 Indiana Jones 5 : jamais sans Harry !

Les rumeurs allaient bon train depuis 2014 avec la possibilité d’un nouvel acteur dans le rôle d’Indy mais depuis octobre, le projet autour d’un Indiana Jones 5 se précise dans le bon sens. Récemment Spielberg s’est confié à Screen Daily :

« Ce n’est certainement pas mon intention de voir un jour un autre acteur chausser ses bottes de la même façon qu’il y a eu plusieurs acteurs dans les rôles de Spider-Man ou Batman. Il n’y a qu’un seul acteur pour interpréter Indiana Jones et c’est Harrison Ford !»

A la radio française RTL, Spielberg a d’ailleurs précisé : « J’espère faire un jour un Idiana Jones 5. J’espère le faire avant qu’Harrison Ford ait 80 ans ou plus.» Et l’acteur de répondre via Entertainment Weekly : « J’aimerais faire un autre Indiana Jones et travailler encore avec Steven. Si nous avons un scénario, j’adorerais le faire !» De notre côté, on a juste envie de dire : « Let’s go ! »

 Mission Impossible 6 : le retour de Mc Quarrie aux commandes 

La tradition voulait que chaque Mission Impossible soit réalisé par un metteur en scène différent (De Palma, Woo, Abrams, Bird et McQuarrie) mais c’est avec beaucoup d’humour que McQuarrie a annoncé son retour sur tweeter. Fin juillet, Tom Cruise avait déjà annoncé qu’il reprendrait du service : «Nous allons commencer à travailler dessus. Nous débuterons probablement l’été prochain.»

 Wolverine 3 : le script est fin prêt !

L’écriture du scénario touche à sa fin et Hugh Jackman va pouvoir enfiler de nouveau son costume de Wolverine et prendre place aux côtés de Charles Xavier. Ainsi, Simon Kinberg a confirmé à Collider :

«Je ne sais pas quand le tournage débutera, mais nous ne commencerons pas avant que tout soit prêt. Nous savons tous que c’est la sixième, septième, ou huitième apparition de Wolverine à l’écran – ça dépend comment vous comptez, et il y a peu de personnages qui ont eu cette importance dans l’histoire du cinéma. Donc le script doit être le meilleur possible, il doit être mythique. (…) L’histoire satisfait pleinement Hugh Jackman et James Mangold. Ils ont fait un travail remarquable ensemble.»

 La bande-annonce gore de Orgueil et Préjugés et Zombies !

La romantique Elizabeth Bennett (Lily James) devra cette fois faire face à une horde de de zombies. Fort heureusement, elle et ses sœurs sont entraînées depuis leur plus jeune âge aux arts martiaux et autres armes, blanches ou à feu. Mais même au milieu du chaos, l’amour ne sera jamais loin, sous les traits de Mr. Darcy (Sam Riley).

 La Tour 2 Contrôle Infernale : la bande-annonce louftingue de Eric & Ramzy 

Le duo de comiques fait son retour dans un préquel de La Tour Montparnasse Infernale encore plus loufoque que le premier film. Juin 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Voyez plutôt :

 

Plus d'articles
Tout-Chabrol-critique
Laurent Bourdon nous raconte « Tout Chabrol »