Hell on Wheels saison 4 arrive en DVD

La saison 4 de Hell on Wheels sortira en DVD et Blu-ray le 1er juillet !

En attendant la première partie de la saison 5 diffusée sur AMC samedi 18 juillet 2015, le coffret DVD ou Blu-ray de la saison 4 de Hell on Wheels sera disponible le 1er juillet. Lancée en 2011 sur AMC et créée par les frères Joe et Tony Gayton (Faster, Southern Comfort), Hell on Wheels est un western moderne qui relate la construction du premier chemin de fer transcontinental sur fond de vengeance et de violence. Bien reçue par la critique, la série originale et rythmée a su maintenir une audience honorable et fidèle autour des 2 millions de téléspectateurs, ce qui lui a valu d’être reconduite plusieurs fois.

La petite histoire :

Au sortir de la Guerre de Sécession, Cullen Bohannon (Anson Mount, Non-Stop, All the boys love Mandy Lane), un ancien soldat de la Confédération, se lance dans une Vendetta à l’encontre des hommes responsables du viol et du meurtre de son épouse. Pour approcher les criminels, il devra travailler pour Thomas « Doc » Durant (Colm Meaney, Un Incroyable Talent, La Conspiration, Star Trek Next Generation), véritable requin et vice-président de l’Union Pacific Railroad. Sa vengeance assouvie, Cullen pensait trouver la paix dans la ville ambulante de Hell on Whells mais le fanatique « Suédois » (Christopher Heyerdahl, Twilight saga) a survécu. Plus illuminé encore, il est revenu d’entre les morts pour faire enlever Cullen et sa femme et les garde prisonniers dans un fort occupé par les mormons.

Malgré le froid de l’hiver et de l’absence du contremaître, la ligne de chemin de fer poursuit sa laborieuse ascension. En dépit de la souffrance des ouvriers, des morts et des indiens, la construction des rails est la seule chose qui importe pour Thomas Durant. En enfer, il n’y a pas de place pour les sentiments.

hell-on-wheels-saison4-dvdFiche technique : Hell on Wheels

Année : 2014

Origine : USA, tournée en Alberta par Entertainment One, Nomadic Pictures et Endemol USA.

Format : 13 épisodes de 42 minutes

Réalisateurs : Neil LaBute, Dennie Gordon, David Straiton, Michael Nankin, Roxann Dawson, Seith Mann, Marvin Rush, Adam Davidson, Rod Lurie

Scénaristes : Tony Gayton, Joe Gayton.

Casting : Cullen Bohannon (Anson Mount), Thor Gunderson (Christopher Heyerdahl), Eva (Robin McLeavy), Louise Ellison (Jennifer Ferrin), Thomas Durant (Colm Meaney), Mickey McGinnes (Philip Burke)

Producteurs exécutifs : Tony Gayton, Joe Gayton, John Shiban, Jeremy Gold, David Von Ancken.

Producteurs : Chad Oakes, Mike Frislev.

Plus d'articles
la-fille-du-capitaine-pouchkine-analyse
La Fille du Capitaine, de Pouchkine : l’amour au temps de la révolte