gomorra-saison-3-diffusion-novembre-2017-italie-naples-roberto-saviano-sky-atlantic

Gomorra : La saison 3 revient en Novembre en Italie !

La série italienne coup de poing Gomorra, diffusée en Italie sur la chaîne Sky Atlantic, s’apprête à faire un retour tonitruant pour une saison 3 tant attendue par les fans de ce programme, adapté du livre-enquête de Roberto Saviano.

Le cliffhanger de la fin de la saison 2 en juin 2016 promettait une nouvelle salve infernale d’épisodes sous haute tension et à couper le souffle. Cette plongée fascinante dans le crime organisé à Naples et dans ses environs va à nouveau faire la part belle aux bad boys italiens et à la guerre sauvage des clans pour le contrôle des places de deals notamment. L’opposition, la conquête et la domination des territoires entre les clans Conte et Savastano vont faire couler des rivières de sang en Campanie. Tel le phénix, les deux organisations criminelles vont devoir impérativement renaître de leurs cendres afin de ne pas être rayées de la carte de Naples et de sa banlieue après les terribles événements impliquant les chefs de ces deux factions dans la saison 2 !

Les producteurs souhaitaient rapprocher au maximum les saisons afin de ne pas faire attendre les téléspectateurs trop longtemps. La série connait un succès sans précédent en Italie. Elle est même parvenue à être plus royaliste que le roi en détrônant la série Game of Thrones sur le plan de l’audimat.

Les nouveaux épisodes de la saison 3 de Gomorra seront diffusés en novembre 2017 en Italie sur la chaîne Sky Atlantic. Certains médias et certaines sources évoquent la date du 17 novembre plus précisément. En France, Canal + devrait diffuser la série comme ce fut le cas pour les saisons 1 et 2. Aucune date n’a pour le moment été officialisée pour les conditions de diffusion dans l’Hexagone. Les fans les plus impatients espèrent pouvoir bénéficier des nouveaux épisodes à 24 heures d’intervalles avec la diffusion en Italie. Arte pourrait également diffuser la saison 3 dans quelques mois.

Le casting de choc, les rares survivants de la guerre des clans en réalité, sera reconduit pour cette saison 3. De nouvelles têtes et des petits caïds vont pimenter les débats. Une énorme surprise sur le plan du scénario pourrait également concerner le clan Conte suite à des théories loufoques nées sur Internet. Roberto Saviano, l’auteur de l’enquête sur la Camorra qui vit dorénavant sous protection policière, est également toujours impliqué dans l’écriture du scénario.

Les téléspectateurs vont donc être les témoins d’un affrontement sanglant et déchirant dans cette plongée ultra-réaliste au cœur de Naples sur les ravages de la mafia. Les fans de séries vont vivre un grand moment de télévision en cet hiver 2017 avec le retour tant attendu de la saison 3 de Gomorra. Après la saison 6 d’Engrenages, la rentrée de Canal + en termes de séries policières s’annonce donc comme un cru exceptionnel avec la diffusion imminente des nouveaux épisodes de Gomorra !

gomorra-saison-3-sky-atlantic-novembre-2017-roberto-saviano-ciro-di-marzio-genny-savastano

Gomorra – saison 3 : bande-annonce – VOST ENG (Attention aux SPOILERS. Ne cliquez pas, si vous n’avez pas visionné les précédentes saisons) :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=G-IZvPS9cEw

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
prince-des-ténèbres-john-carpenter-donald-pleasence-critique-film
Prince des ténèbres : l’horreur, entre Lovecraft et la physique quantique