gaycation-ellen-page-ian-daniel-documentaires-series

Gaycation, le docu-série engagé de Ellen Page

Gaycation : un documentaire sur les droits de la communauté LGBT porté par Ellen Page

Outre ses talents d’actrice incontestables, Ellen Page est une jeune femme intelligente et combative, une activiste du bonheur et de l’amour comme elle le laissait entendre il y a deux ans lors de son Coming Out.  Actuellement à l’affiche de Free Love, une romance au caractère militant avec Julianne Moore, la jeune actrice est aussi aux commandes d’une série documentaire LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) : Gaycation.

Jusqu’en août 2015, Ellen Page et son ami, le cinéaste et journaliste Ian Daniel, ont parcouru le monde à la découverte des cultures LGBT, faisant honneur à cette communauté chaleureuse mais opprimée, pointant du doigt les détracteurs, n’hésitant pas à aller à la confrontation comme avec le sénateur Cruz en plein Barbecue ! Du Japon au Brésil en passant par la Jamaïque, les deux instigateurs sont partis à la rencontre de personnages incroyables pour recueillir leur histoire, leurs confessions dans une série de reportages.

Invitée du Grand Journal le 15 janvier 2016, Ellen Page a expliqué ses motivations quant à la réalisation de Gaycation notamment dans la défense des droits de la communauté LGBT : « Il reste encore un combat à mener. Dans de très nombreux états, on peut encore être licencié parce qu’on fait partie de la communauté LGBT et les femmes ‘Trans’ aux Etats-Unis ont une espérance de vie de 35 ans. Il faut donc bien comprendre qu’il existe toujours des problèmes évidents d’égalité. »

Le premier épisode de Gaycation sera diffusé 2 Mars 2016 à 22 heures sur Viceland, la chaîne TV de la plate-forme de journalisme d’investigation Vice.

Bande-annonce de Gaycation

https://www.youtube.com/watch?v=fToW-5r07qg&feature=youtu.be

Plus d'articles
Van-Gogh-critique-bd
« Van Gogh » : dessiner l’ineffable