game-of-thrones-trailer-saison-6

Game of Thrones saison 6 : analyse du teaser

Game of Thrones saison 6 : le teaser image par image – attention SPOILERS !game-of-thrones-corneille-a-trois-yeux

Les prophéties pour Game of Thrones saison 6 :

« We watch, we listen and we remember… The past is already written. The ink is dry… » « Nous regardons, nous écoutons et nous nous souvenons… Le passé est d’ores et déjà écrit. L’encre est sèche. »

Ainsi s’exprime la voix-off, sentencieuse et prémonitoire de Max Von Sidow, dans cette première bande-annonce de Game of Thrones saison 6. L’acteur a rejoint le casting de la série pour cette nouvelle saison dans la peau de la corneille à trois-yeux – dans sa version humaine – aperçue à la fin de la saison 4, quand Bran arrive sous l’arbre au vieillard. Les images de cette vidéo se présentent d’ailleurs comme des visions prophétiques de Bran Stark, dans des teintes bleutées, floues, oniriques. En témoignent ses yeux blancs à la fin du trailer. On aperçoit des flashs multiples et très très brefs, trop brefs… Et on peut vraiment dire que la production nous laisse sur notre faim avec cette vidéo stroboscopique de la série ! Le teaser revient évidemment sur la fin de la saison 5 et le destin tragique qui emporte notre valeureux Jon Snow (personnage préféré du Président Obama, au passage) mais on y voit aussi d’autres images qui méritent d’être un peu étudiées.

Un teaser pour la saison 6 en images :

Le teaser de Game of Thrones débute par une image statique de Jon Snow, debout dans un paysage brumeux aux tons bleu-gris, suggérant ce passage entre la vie et la mort, cet état de latence dans lequel il se trouve à la fin de la saison 5. Mais au bout de 20 secondes, les images fusent. D’abord avec un rappel de la mise à mort du jeune corbeau, mise en parallèle avec celles de son père, Ned Stark et de Lady Catelyn Stark. Nous passons ensuite brièvement sur les yeux vitreux de Arya, désormais aveugle, puis les flashs s’entremêlent : un marcheur blanc, une épée dans les flammes, la mort du bâtard Lannister, celle de Robb Stark, la main de Jaime Lannister et la Khaleesie piégée en haut d’une falaise avec son dragon. Tous face à leurs destinées. Alors, les images des marcheurs blancs se multiplient, elles envahissent l’écran mais on peut découvrir, parmi elles, Sensa et Littlefinger ainsi qu’un bébé. Ce nourrisson n’est autre que le bébé de Craster enlevé par les morts-vivants dans la saison 4 et le gros plan sur son regard bleu nous envoûte et nous interroge à nouveau…

game-of-thrones-marcheur-blanc-saison-6La vidéo se termine par un retour sur Jon Snow, à terre, dans une mare de sang et se clôture sur un autre gros plan : les yeux de Bran blanchis par les visions. La voix solennelle du jeune homme annonce : « They have no idea what’s going to happen !». Au coeur de la thématique de ce trailer donc, des regards, des yeux qui laissent beaucoup de questions en suspens. Le temps va sembler très long d’ici Avril 2016 mais après une telle annonce on aurait presque envie de revoir la saison 4 qui semble être une période clef dans la série !

Le teaser de Game of Thrones saison 6 :

Plus d'articles
cinema-salle-lemagducine
La salle de cinéma et la rédaction du Magduciné : Titanic, Crash, Apocalypse Now…