Gambit vu par Channing Tatum

Channing Tatum livre ses sentiments à propos du prochain film de la saga X-Men consacré à Gambit :

Channing Tatum (21 et 22 Jump Street, Magic Mike) se prépare à rejoindre l’univers des X-Men en reprenant le rôle de Gambit, le voleur sudiste venu de la Nouvelle-Orléans et capable de contrôler l’énergie cinétique, dans un film autonome consacré au personnage. Un rôle dont il est très fier et que Taylor Kitsch (John Carter, True Detective) incarnait dans X-Men Origins : Wolverine. Dans une interview accordée au magazine Empire, Channing Tatum exprime son affection pour le personnage de Remy LeBeau alias Gambit :

« J’adore Gambit. J’ai grandi dans le Sud ; mon père vient de Louisiane. Nous sommes allés à la Nouvelle-Orléans et j’ai appris leur dialecte. C’est tellement différent du reste des États-Unis ; ils ont leur propre culture à laquelle je me suis identifié. J’ai toujours pensé que c’était le plus réel des X-Men. C’est une sorte d’âme torturée et ce n’est pas un gentil garçon. Mais, ce n’est pas non plus un mauvais garçon. Il suit son propre chemin. Évidemment, il joue aux cartes, boit de l’alcool et il déchire en arts-martiaux. »

Channing Tatum a aussi dit quelques mots au sujet du film, révélant que celui-ci raconterait l’histoire des origines de Gambit et qu’une première version du script avait été proposée.

« Josh Zetumer vient juste de rendre la première version du scénario et c’est de la bombe. Aucun d’entre nous n’était tout-à-fait sûr de la manière dont on allait l’introduire dans le monde des X-Men mais nous allons nuancer certains aspects des films de la saga. On sera toujours dans le thème de sauver le monde (rires) mais nous allons un peu transformer les choses. On peut prendre tellement de directions. On peut s’y prendre comme pour Batman Begins ou prendre la même voie que pour Les Gardiens de la Galaxie. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis super excité ! », a expliqué Channing Tatum, au comble du ravissement.

Joshua Zetumer, scénariste de la version 2014 de Robocop, a travaillé sur une version de Gambit inspirée par son célèbre créateur et celui des X-Men, Chris Claremont. La sortie du film est prévue pour le 7 octobre 2016. Dans cette attente, le personnage du mutant voleur influence déjà de nombreux fans !

 

Plus d'articles
retrospective-clint-eastwood-million-dollar-baby-film
Les caractéristiques d’un excellent film de sport