Friends : Fin de l’espoir pour les fans du monde entier

Dernière mise à jour:

Friends : This is the end, my only friend, the end

Marta Kauffman, la co-créatrice de la série, a tenu à faire taire les rumeurs sur le possible retour de Friends. Les fans du monde entier n’ont plus d’espoir de revoir la suite des aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross.

La sitcom culte s’était arrêtée en 2004 après 10 saisons. De 1994 à 2004, une bande de six amis à l’écran étaient sous le feu des projecteurs et réunis pour le meilleur… et pour le rire. Le programme a révélé au grand public de nombreux actrices et acteurs. Certains d’entre eux ont réussi à percer à Hollywood et mener une carrière prolifique. Le casting réunissait Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry ou bien encore David Schwimmer.

Marta Kauffman était souvent questionnée par les journalistes et harcelée par les fans sur le projet fou d’un éventuel retour et d’une suite pour la série Friends. Dans un entretien à Deadline, elle a tenu à clarifier les choses et a annoncé très clairement qu’un retour n’aurait jamais lieu.

« Comme chaque chose, une série a une durée de vie. Une fois que celle-ci est dépassée, cela ne sert à rien de continuer, juste parce que les personnages manquent au public. Regardez les anciens épisodes, je ne vois pas comment on peut arriver à faire mieux. Je ne vois pas comment on pourrait arriver à un résultat satisfaisant. Cela n’arrivera donc jamais. Nous ne le ferons jamais. »

Never say never ?

A moins d’un revirement spectaculaire dans ce dossier -mince et unique espoir dorénavant pour une poignée de fans hardcores- les aventures de Chandler, Rachel, Monica, Phoebe, Joey et Ross ne connaitront jamais de suite sur le petit écran. Sortez les mouchoirs et essuyez vos larmes…

Les seules retrouvailles officielles de l’équipe de la série se déroulèrent en février dernier, à l’occasion d’un hommage rendu de son vivant à James Burrows (producteur et réalisateur de Will and Grace et Mike et Molly notamment). Il a réalisé 15 épisodes de Friends.

 Vidéo de la réunion culte des acteurs de Friends en hommage à James Burrows

Friends : Le Générique le plus culte des années 90

 

Redacteur LeMagduCiné