Fear the Walking Dead : Passage, une nouvelle websérie pour introduire la saison 3

Dernière mise à jour:

Après Flight 462, l’univers apocalyptique adapté du comic-book, s’étend avec une nouvelle websérie intitulée Fear The Walking Dead : Passage

Le Pitch: Cette nouvelle web-série nous plonge dans un camp militaire dévasté où rôdent les morts-vivants, deux femmes Sierra (Kelsey Scott), une redoutable survivante accepte de venir en aide à Gabi (Mishel Prada), une femme blessée. En échange, Gabi va lui promettre de l’emmener dans un sanctuaire, à l’abri de l’apocalypse zombie.

Alors que le roulement de tambour est entamé pour le lancement de la septième saison de The Walking Dead, la chaîne AMC vient de dévoiler le premier épisode de Fear the Walking Dead : PassageDestinée à créer un pont avec la saison 3 de la petite sœur de The Walking Dead qui vient de s’achever, Passage a été créée sous la forme d’une web-série de 16 épisodes d’une minute environ.

Expert dans le genre, ce n’est pas la première mini-série sous forme de webisodes qu’AMC a pu sortir de son chapeau pour son bébé apocalyptique, Fear the Walking Dead. En effet, avant le lancement de sa seconde saison, la chaîne américaine avait dévoilé la web-série Flight 462 qui avait pour particularité de se dérouler à un instant T dans la storyline de la saison 1 de Fear. Une transition entre les saisons 1 et 2 permettant d’introduire le personnage d’Alex (Michelle Ang).

Flight 462 racontait l’histoire des passagers d’un vol aérien qui se sont retrouvés confrontés à des membres d’équipage infectés, lors des premières heures après le déclenchement de l’épidémie de zombies. Issus de cette web-série, les personnages d’Alex et Jake que l’on retrouvait par la suite dans la première partie de la seconde saison de Fear the Walking Dead, diffusée cet été, laissent supposer qu’au moins un nouveau protagoniste dans Passage devrait rejoindre les rangs de sa série mère pour la saison 3.

Fear The Walking Dead : Passage est produit par Dave Erickson, réalisé par Andrew Bernstein (The West Wing) et scénarisé par Lauren Signorino et Michael Zunic.

Les 15 derniers épisodes de cette web-série seront à découvrir après la diffusion de l’épisode hebdomadaire de la nouvelle saison de The Walking Dead, qui démarre le 23 octobre 2016 sur AMC.