Game of Thrones saison 8 : final et réactions des fans

C’est fini. Ce lundi 20 mai est à graver dans le marbre pour les Fans de Game Of Thrones. En huit saisons la série a fait couler beaucoup de sang, de larmes et surtout d’encre. Difficile alors d’échapper aux différentes réactions des fans sur les réseaux sociaux. Entre coups de gueule et humour, retour sur les tweets face au final de Got.

FACE AU FINAL, DÉCEPTION GÉNÉRALE

Cette saison 8 était la plus attendue, et depuis la diffusion du premier épisode, les réactions des fans ont enflammé les réseaux sociaux. Que ce soit à cause de la lenteur du début de saison, ou des morts spectaculaires de la bataille contre le Night King, le public a été tiraillé entre éblouissement et propos vindicatifs. Au point qu’à la suite de l’épisode 5, une pétition a circulé sur Facebook pour refaire la saison 8.

MAD MAD MAD QUEEN

Pour les fans, les scénaristes n’ont pas tenu leurs engagements en changeant de manière inattendue et radicale le personnage de Daenerys. Alors qu’elle était désignée depuis le début comme la future Reine du Trône de fer, notre Kalheesi a pris des airs de Cersei Lannister en réduisant en cendres la ville de Port Real. Une décision incomprise qui a valu a Danny les pires insultes des spectateurs …
Mais au-delà de cet épisode, Danny et d’autres personnages féminins ont été critiqués et mis à mal. Dans leurs choix et prises de position belliqueuses, elles passent trop facilement pour des folles hystériques. Par exemple, l’implacable loyauté de Sansa pour l’indépendance du Nord la transformait aux yeux du public en ennemie à la cause de Daenerys. Encore une fois, les réactions des fans n’ont pas été tendres a son égard. A croire que les femmes sont incapables de régner avec équité et justice …

QUAND TWITTER PREND FEU

Qu’est-ce qui a suscité le plus de réactions de la part des fans ? Sont-ce les morts consécutives des personnages principaux ou bien les choix scénaristiques qui ont été le plus critiqués ? Ou simplement le constat d’une fin irréversible qui rend les fans mitigés et en manque ?

• Ceux qui sont déçus de la fin

• Ceux qui sont en dépression post Game of Thrones

• Ceux qui tournent en dérision la mise sur le trône de Bran

• Ceux qui ont eu pitié de la démocratie de Sam

• Ceux qui n’ont pas adhéré au régicide de Jon

• Ceux qui ont aimé (quand même) le final

« Ce qui réunit le peuple, ce sont les bonnes histoires » : Tyrion Lannister

En somme, un épisode final qui divise. Dans les réactions, beaucoup expriment leur incompréhension (sans parler de surprise) face au geste de Jon. Car personne n’aurait soupçonné que cette soif du trône retourne la tête de Daenerys…
Bran désigné comme Roi de Westeros. Une nouvelle qui a étonné, déçu et suscité beaucoup de moqueries… Il semble inimaginable à certains qu’un personnage dans l’ombre depuis huit saisons, qui plus est en incapacité physique, se retrouve en position de pouvoir suprême.
Malgré tout, les spectateurs sont avant tout heureux de la fin. Finalement, la famille Stark se retrouve, saine et sauve, à la fin d’une guerre qui aura décimé une grande partie de leur famille.

Beaucoup de fans remercient cette série d’avoir suscité autant d’émotions fortes durant neuf ans et d’avoir créé un univers et des personnages innovants. Pour se consoler, il ne reste plus qu’a se remater les saisons, voire même faire découvrir aux irréductibles qui n’ont toujours pas goûté à la série. Car Game of Thrones fut une drôle de religion , qui sans doute continuera à se propager après sa fin.

Plus d'articles
blue-collar-de-paul-schrader-avec-yaphet-kotto-richard-pryor-harvey-keitel-en-dvd-blu-ray-chez-elephant-films
Blue Collar : le premier film de Paul Schrader en DVD-Blu-ray chez Elephant Films