anton-yelchin-1

Disparition tragique du jeune acteur Anton Yelchin

Anton Yelchin est décédé le 19 Juin 2016 dans un accident de la route aux USA. Il avait 27 ans.

anton-yelchin-2

Anton Yelchin, vu récemment sur les écrans français dans le film Green Room de Jeremy Saulnier, a trouvé la mort, ce dimanche 19 Juin 2016, aux USA, dans un effroyable accident de la route, devant son domicile.

Le rôle majeur d’Anton Yelchin restera indéniablement aux yeux du grand public son interprétation de Pavel Chekov dans les reboots de la saga Star Trek, dont le troisième opus Star Trek Sans limites sortira sur nos écrans le 17 août prochain.

Anton Yelchin avait participé à de nombreux projets cinématographiques ces derniers mois en plus de ces blockbusters de science-fiction : Thoroughbred de Cory Finley, Rememory de Mark Palansky, Porto de Gabe Klinger et We Don’t Belong Here de Peer Pedersen. Ces films actuellement en postproduction risquent d’émouvoir le public lors de leur sortie. On imagine le choc et l’effroi de ses proches et de toutes les personnes ayant travaillé à ses côtés à Hollywood suite à l’annonce d’une telle tragédie.

Il avait effectué des apparitions remarquées dans de nombreux films dans sa jeune carrière : Burying the Ex sous la direction de Joe Dante, Green Room de Jeremy Saulnier, Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, Le masque de l’Araignée de Lee Tamahori, Delivering Milo de Nick Castle, le rôle de Kyle Reese dans Terminator Renaissance ou bien encore dans Fright Night de Craig Gillespie.     

Des amis qui devaient le rencontrer pour des répétitions se sont alarmés de ne pas le voir arriver à l’heure et ont donné l’alerte. Son corps a été retrouvé devant son domicile. Les circonstances exactes de l’accident sont encore à déterminer. La caméra de surveillance de la résidence de l’acteur pourrait apporter des réponses sur ce tragique accident qui a coûté la vie à un jeune espoir masculin du cinéma américain à l’âge de 27 ans seulement.

Les drames de la route n’ont pas épargné ces dernières années les personnalités évoluant dans le milieu du cinéma. On se souvient de l’émoi créé après la disparition de Paul Walker, héros de la saga Fast and Furious  en Novembre 2013, à l’âge de 40 ans, ou bien encore l’acteur français Jocelyn Quivrin en novembre 2009, au volant d’un roadster, à l’âge de 30 ans. Il était le compagnon, à l’époque, d’Alice Taglioni.

anton-yelchin-3