death-house-kane-hodder-harrison-smith-expendables-horreur

Death House : le trailer dévoilé au festival Days of the Dead le 03 Septembre

Last updated:

Death House : le réalisateur Harrison Smith va présenter la bande-annonce lors d’une convention aux USA

death-house-harrison-smith-nouvelle-affiche

A presque deux mois de la cérémonie d’Halloween, qui coïncide avec les sorties en salles de nombreux films terrifiants pour de belles soirées popcorn en perspective, les mordus d’horreur vont scruter avec attention les événements qui vont se dérouler lors d’une convention dans la ville de Louisville, dans l’état du Kentucky. A cette occasion, Death House, le film gore indépendant le plus attendu de l’année, va faire parler de lui, le week-end prochain.

Le réalisateur Harrison Smith est invité le Samedi 03 Septembre 2016 pour une conférence lors de la convention Days of the Dead dans la ville de Louisville. A cette occasion, il dévoilera la bande-annonce de  Death House en exclusivité mondiale. Au vu de ces images, les cinéphiles amateurs du genre horrifique pourront se faire une idée de la qualité ou de la médiocrité du film.

Ce long-métrage réunit un casting impressionnant de stars du genre des années 1980 et 1990, ce qui lui a valu d’être présenté comme le Expendables de l’horreur. Kane Hodder, Tony Todd, Dee Wallace, Barbara Crampton, Debbie Rochon, Adrienne Barbeau, Bill Moseley, Michael Berryman, Lloyd Kaufman ou bien encore Sid Haig sont à l’affiche de ce film, produit par Entertainment Factory.

L’intrigue de Death House plonge les spectateurs dans un univers carcéral. Deux agents du FBI, pris au piège dans un établissement pénitentiaire suite à une émeute, sont confrontés à des forces démoniaques. La prison abrite une porte vers l’Enfer…

De nombreux fans de films d’horreur craignent le pire et n’ont pas caché leur déception depuis qu’ils ont vu les premières photographies dévoilées par la production et surtout depuis la révélation sur les personnages du film. Mis à part Leatherface, aucun des monstres sacrés de l’horreur n’est présent dans le film Death House. Kane Hodder n’incarne pas Jason Voorhees. Tony Todd n’interprète pas le rôle de Candyman. Toujours aucune nouvelle sur la présence de Robert Englund, même pour une brève apparition avec un caméo, sous les traits Freddy Krueger.

L’équipe du film défend fièrement ce projet et souhaite faire honneur aux amateurs de films d’horreur. Ils désirent rendre un bel hommage à l’acteur Gunnar Hansen, lui qui interprétait Leatherface dans Massacre à la Tronçonneuse. Gunnar Hansen était très impliqué dans l’écriture et le projet de Death House, avant sa disparition en Novembre 2015.

Harrison Smith et l’équipe du film organisent de nombreux concours sur la page Twitter du long-métrage. Une manière habile de récompenser les fans, de faire parler du film sur la toile et de faire grimper le nombre de followers rapidement.

La date de sortie du film dans les salles obscures n’est pas encore connue et pourrait être communiquée dans cette bande-annonce : Halloween 2016, début 2017 ou Halloween 2017 ? La réponse sera apportée à Louisville, lors du festival Days of the Dead. La convention se déroule du 02 au 04 Septembre 2016 au Crown Plaza Louisville Airport Hotel.

Premier verdict donc le 03 Septembre et dans quelques mois au cinéma ou en direct-to-video pour savoir si Death House est une simple série Z à vite oublier ou une véritable claque horrifique capable de redéfinir les codes du genre.

Comme de coutume aux USA, un teaser trailer haletant et terrifiant a été dévoilé cet été par la production. Cette bande-annonce, très brève, permet de constater la présence de Leatherface et l’absence d’effets numériques pour les effets spéciaux.

Death House – teaser trailer : (VO – âmes sensibles s’abstenir)

Plus d'articles
star-wars-le-reveil-de-la-force-affiche-horizontale-personnages
Le Calendrier des Blockbusters bouleversé pour 2017 !