death-house-harrison-smith-kane-hodder-rick-finkelstein-gunnar-hansen

Death House : La date de sortie en salles enfin dévoilée aux USA !

Last updated:

Les fans de cinéma de genre et de films bis un peu fauchés qui font le bonheur des dvd thèques attendent avec beaucoup d’impatience et de curiosité le film Death House. Cette plongée infernale dans une prison de haute sécurité va réveiller la fibre nostalgique des mordus d’horreur ayant vécu l’âge d’or des productions horrifiques au temps béni des VHS.

Le réalisateur Harrison Smith, le producteur Rick Finkelstein et la comédienne Felissa Rose viennent de dévoiler ce dimanche 03 septembre la date officielle de sortie dans les salles obscures américaines de l’arlésienne du cinéma de genre indépendant qui réunit une pléiade de légendes vivantes du genre horrifique.

Death House va donc bel et bien bénéficier d’une sortie dans les salles de cinéma aux Etats-Unis le 26 janvier 2018. Le film devrait être classé R. Death House sera visible dans les multiplexes de l’enseigne Regal Movies aux USA. Cette chaîne dispose de 566 cinémas à travers 43 états américains pour un total de plus de 7 000 écrans. Death House sera projeté sur 100 écrans aux USA lors de sa sortie en salles !

Les fans vont donc devoir patienter encore quelques mois de plus. Les prévisions tablaient en effet sur une sortie pour l’automne, la période d’Halloween ou bien encore les fêtes de fin d’année. L’équipe du film et les distributeurs ont privilégié la prudence et une fenêtre de sortie plus clémente pour un succès au box-office. Death House ne devrait donc pas pâtir de la « concurrence » de l’automne avec Ça ou des risques de thromboses horrifiques pour Halloween 2017 avec Jigsaw, Creep 2 ou The Cult of Chucky. Le long-métrage d’Harrison Smith évitera également le tsunami généré par le huitième épisode de Star Wars dans les multiplexes en décembre prochain.

Un score honorable au box-office américain permettrait aux équipes du film de lancer véritablement la franchise Death House, prévue sur six longs-métrages. Ce projet et l’idée originale du film étaient portés par Gunnar Hansen, l’acteur ayant incarné Leatherface dans le film culte de Tobe Hooper, Massacre à la tronçonneuse. Gunnar Hansen a malheureusement été emporté par un cancer en novembre 2015.

Deux agents du FBI vont devoir surmonter leurs pires cauchemars lors d’une émeute au cœur d’une prison fédérale secrète. La dangerosité des détenus pourrait bien être liée à une emprise démoniaque ! L’établissement carcéral abriterait une porte vers l’Enfer !

Le casting repose sur une idée de génie. Harrison Smith est parvenu à réunir de très nombreux comédiens légendaires aux yeux des fans de films d’horreur : Kane Hodder, Barbara Crampton, Dee Wallace, Tony Todd, Bill Moseley, Adrienne Barbeau, Michael Berryman, Felissa Rose ou bien encore Sid Haig sont à l’affiche de Death House. Bruce Campbell et Robert Englund pourrait participer aux prochains volets de cette nouvelle franchise selon des confidences du réalisateur Harrison Smith auprès de l’équipe du show The Dorkening.

Death House vient de remporter ce week-end le prix du meilleur film et le prix du public au Central Florida Film Festival (CENFLO).

Espérons que les distributeurs français ne seront pas trop frileux ou que les équipes du PIFFF ou de Panic X Chroma arrivent à convaincre Harrison Smith de faire une escale dans cette bonne vieille Europe pour des projections de Death House en France en décembre 2017 (dates du PIFFF) ou en janvier et en février 2018.

Plus d'articles
Z-Costa-Gavras-film-1969-critique-Cannes-Classics-cannes2015
Cannes Classics: Z, un film de Costa-Gavras – Critique