Crooked House, La Maison Biscornue d’Agatha Christie adapté à l’écran

La Maison Biscornue (Crooked House), une des oeuvres préférées d’Agatha Christie, est en préparation pour le cinéma.

Le tournage de Crooked House, roman qui fit la fierté d’Agatha Christie, a d’ores et déjà commencé dans et autour de Londres. Dans cette Maison Biscornue (titre du roman français), le détective privé, Charles Hayward, va enquêter pour résoudre le meurtre de l’aïeul d’une famille plus qu’étrange. Le rôle du privé sera interprété par Max Irons (The Riot Club) tandis que les membres de la famille seront joués par Glenn Close et Gillian Anderson, qu’on ne présente plus, Christina Hendricks (Mad Men), Stefanie Martini et Honor Kneafsey. Un casting de choix !

C’est le français Gilles Paquet-Brenner (Dark Places) qui dirigera le casting d’un scénario écrit par Julian Fellowes (Downton Abbey), Tim Rose Price (The Serpent’s Kiss) et auquel Paquet-Brenner a ajouté sa touche personnelle. Le film est produit par Joe Abrams pour Brilliant Films ainsi que James Spring et Sally Wood.

En 2011, Julie Andrews, Gemma Arterton, Matthew Goode et Gabriel Byrne avaient signé pour jouer dans l’adaptation de ce scénario mais le projet fut abandonné. C’est une entreprise de longue date et une véritable passion pour Abrams qui a déclaré :la-maison-biscornue-agatha-christie

« Nous sommes ravis de porter à l’écran Crooked House d’Agatha Christie, l’une oeuvres personnelles favorites de la romancière, et qui n’a jamais été filmée avant. (…) Il y a quelques années, nous avons réfléchi à tout ce qui était possible en termes d’Agatha Christie et ce livre nous a vraiment sauté aux yeux pour un certain nombre de raisons. C’est une histoire indépendante, pas une enquête de Miss Marple ou de Poirot. Elle a une fraîcheur bien à elle et n’a pas vraiment pour sujet une histoire de famille. L’intrigue est portée par un jeune détective et une ingénue encore plus jeune qui ont eu une relation par le passé… La jeune femme sera soit un suspect, soit la prochaine victime. Et c’est ce qui va diriger toute la trame. »

Si tout se passe bien, Crooked House devrait voir le jour en 2018.

Plus d'articles
ringo-lam-full-alert
Full Alert : L’épitaphe de Hong-Kong par Ringo Lam