clint-eastwood-biopic-the-15-17-to-paris-alek-skarlatos-spencer-stone-anthony-sadler-attentat-dejoue

Clint Eastwood : un biopic sur l’attentat du Thalys avec les véritables héros !

Le réalisateur Clint Eastwood va tourner son prochain long-métrage avec les véritables héros du quotidien, les trois jeunes américains, qui sont intervenus courageusement dans le Thalys en août 2015. Cette information a été dévoilée par la rédaction de Variety.

Le prochain projet cinématographique de Clint Eastwood, « The 15:17 to Paris», sera inspiré du drame de l’attentat déjoué dans le Thalys en août 2015. Ce long-métrage est notamment basé sur l’ouvrage éponyme, publié par ces trois héros américains avec l’aide de l’auteur Jeffrey E. Stern. Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler joueront donc leur propre rôle dans ce biopic. Le casting sera complété par les comédiens Ray Corasani, Jenna Fischer et Judy Greer. Selon des précisions de Variety, Paul-Mikel Williams, Max Ivutin, Bryce Gheisa, Cole Eichenberger et William Jennings vont interpréter Sadler, Skarlatos et Stone dans leur jeunesse.

De nombreux efforts ont été faits par la production afin de trouver des acteurs professionnels pour interpréter le rôle des trois héros. Les studios et le réalisateur avaient d’ailleurs déjà effectué leurs choix. Clint Eastwood a finalement récemment décidé de proposer directement aux trois jeunes héros d’incarner leur propre rôle pour les besoins de son prochain film. Ce projet cinématographique ambitieux devrait donc retracer l’amitié indéfectible des trois jeunes depuis leur enfance jusqu’à cette journée tragique, à l’âge adulte. Le scénario du film a été confié à Dorothy Blyskal qui a travaillé sur Logan, War Machine et surtout Sully auprès de Clint Eastwood. Ce dernier va produire le film aux côtés de Tim Moore, Kristina Rivera et Jessica Meier. Warner Bros va distribuer ce long-métrage aux côtés de Village Roadshow Pictures, qui va co-financer le long-métrage, pour l’international.

Après American Sniper et Sully, Clint Eastwood va donc rendre hommage à nouveau à des héros américains du quotidien. Ce biopic sur fond de terrorisme devrait raviver la flamme du patriotisme aux USA en pleine ère Trump. L’hommage du réalisateur de Million Dollar Baby à ces trois amis, militaires en civil pour la plupart, risque d’être assez poignant.

Reste à savoir si Clint Eastwood poussera le vice et la minutie du détail pour ce biopic jusqu’à proposer un rôle également au comédien Jean-Hugues Anglade. L’acteur emblématique de la série Braquo et de 37°2 Le Matin était effectivement présent dans le train avec des proches lors de cet attentat déjoué. Il s’était confié sur ce moment de terreur pure à la rédaction de Paris Match et avait déclenché une polémique bien malgré lui.

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
un-divan-a-tunis-sortie-dvd-bluray-critique-cinema
Un divan à Tunis : quand parler de soi guérit