Ça, Il Est Revenu : Le Clown Du Remake Incarné Par Will Poulter

Ça, Il est revenu le clown horrifique de Stephen King, de retour au cinéma

La mini-série « Ça » de Tommy Lee Walace, tirée du roman éponyme de Stephen King en 1990 et diffusée en France en 1993 sous le titre « Il est revenu », est de retour pour un remake 25 ans après !

Cary Joji Fukunaga, réalisateur de Sin Nombre et Jane Eyre, débutera le tournage de l’oeuvre en deux parties cet été. C’est le résultat d’un long processus qui a vu naître plusieurs scénarios. « Je suis sur ce projet depuis 5 ans. » a confié Fukunaga, le premier réalisateur de la première saison de True Detective.

D’ores et déjà, le monstrueux clown de « Ça » nommé « Grippe-Sou » (la terreur de toute une génération qu’incarnait à l’époque Tim Curry) sera repris par le jeune acteur de 22 ans, Will Poulter (Le monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore, Les Miller et Le labyrinthe). D’après l’équipe du film, Poulter serait « the prefect guy ».

Le contexte et l’époque seront certes différents mais, le public retrouvera avec frissons et plaisir, l’histoire et l’esprit de la version originale : une bande de gamins aux prises avec un clown-tueur !

En décembre dernier, le Maître de l’horreur, Stephen King lui-même, avait d’ailleurs donné son aval à Fukunaga, après la lecture du script de David Kajganich et Chase Palmer :

« Que Dieu soit avec vous ! Ceci est LA version que le Studio doit réaliser ! ».

 

Plus d'articles
le-dictateur-critique-bluray
« Le Dictateur » : déconstruire la tyrannie