braquo-saison-4-eddy-caplan-jean-hugues-anglade

Braquo : la saison 4 diffusée sur Canal + dès le Lundi 12 Septembre 2016

Braquo : l’ultime saison va pimenter la grille de rentrée de Canal +

L’inspecteur Eddy Caplan et sa brigade du SDPJ92 aux méthodes peu orthodoxes reviennent pour une quatrième saison dès le 12 Septembre 2016. La série, lancée en 2009 par Olivier Marchal, ancien policier reconverti en réalisateur de polars chocs, fait partie des nombreux succès des créations originales de la chaîne cryptée au même titre que Baron Noir, Engrenages, Le Bureau des Légendes ou bien encore Les Revenants.

L’ultime saison de Braquo s’annonce explosive, infernale et riche en rebondissements. Eddy Caplan (Jean-Hugues Anglade) va devoir faire face au terrible Vogel (performance saisissante de Geoffroy Thiebaut). Walter Morlighem (Joseph Malerba) vit dorénavant avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. La quête de vengeance de « Baba » Aroudj (Gérald Papasian) à son encontre hante ses nuits. Caplan et ses hommes vont devoir employer les grands moyens face à la menace de Baba  Aroudj. L’IGPN veille toujours sur le groupe d’enquêteurs. Au moindre faux pas, Caplan et son équipe pourraient à nouveau tout perdre. La planque de Vogel a finalement été débusquée par les enquêteurs et le temps presse malheureusement… Chaque minute compte. Caplan va devoir faire avouer au perfide Vogel l’endroit tenu secret où il a enterré la policière Roxane Delgado (Karole Rocher) vivante !

Les frontières entre le respect des lois et l’utilisation de méthodes musclées voire illégales  seront de plus en plus poreuses pour notre bande d’enquêteurs du SDPJ92 dans cette dernière saison de Braquo.

Cette série policière, créée à l’origine par Olivier Marchal, est produite par CAPA DRAMA. Xavier Palud et Frédéric Jardin sont les deux réalisateurs à avoir travaillé sur cette nouvelle saison. Cette saison 4, véritable chant du cygne pour la brigade de Caplan et ultime voyage vers l’enfer, a été écrite par le scénariste Abdel Raouf Dafri.

Un nouveau personnage fera son apparition pour cette quatrième saison. Les sériesphiles auront en mémoire, en le découvrant dans Braquo, le programme télévisé du géant américain Netflix, Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. L’acteur Michel Subor, nouveau visage de la saison 4 de Braquo, interprète en effet le rôle de Joseph-Marie Pietri, une figure importante du grand banditisme de la cité phocéenne. Ce criminel notoire a plus de 40 ans d’activités criminelles au compteur. Il a toujours réussi à échapper à la justice et n’a pas fait un seul séjour en prison.

Espérons que les critiques très virulentes sur la série Marseille ne se répètent pas et ne s’appliquent pas à Braquo qui utiliserait le même cadre et des thèmes similaires.

Le climax final des derniers épisodes risque d’être à couper le souffle !

Huit épisodes de 52 minutes seront diffusés sur les antennes de Canal +. La série Braquo sera disponible en intégralité et à la demande pour tous les abonnés Canal + avec l’application et l’interface gratuite My Canal, sans frais supplémentaires de location. Les trois saisons de Braquo sont déjà disponibles pour un visionnage de rattrapage.

Braquo Saison 4 – bande-annonce :

Braquo – rappel des faits des saisons 1 à 3 (Attention risque de spoils) :

 

Redacteur LeMagduCiné