brad-pitt-david-fincher-realisateur-worldwarz2-news

Brad Pitt veut David Fincher à la réalisation du film World War Z 2

Brad Pitt et David Fincher vont-ils retravailler ensemble sur World War Z 2 ?

World War Z devrait bientôt connaître une suite dans les salles obscures. L’acteur américain Brad Pitt essaye de pousser le réalisateur David Fincher à prendre les rênes du tournage de la suite de World War Z. Fincher ne semblait pas convaincu par le projet mais les nombreuses rencontres et les multiples échanges avec Brad Pitt ont permis de faire évoluer ce projet qui pourrait bel et bien aboutir.

Selon Variety, le cinéaste David Fincher serait en négociation avancée avec les studios Paramount pour réaliser un film d’action où les zombies représentent une nouvelle menace pour l’humanité toute entière.

Les deux hommes se seraient rencontrés à de nombreuses reprises pour parler de ce projet. La suite du film horrifique adapté du roman de Max Brooks pourrait donc connaitre un tournage au début de l’année 2017.

Le nom de Juan Antonio Bayona avait longtemps été évoqué pour cette suite tant attendue par les aficionados de films de zombies. Mais le cinéaste espagnol va être contraint de décliner ce projet pour cause de programme de tournage surchargé. Juan Antonio Bayona est en effet annoncé sur le plateau de Jurassic World 2.

world-war-z-premier-opusWorld War Z 2 ayant perdu son réalisateur, l’acteur principal du film, Brad Pitt a donc tenté de contacter et d’impliquer le réalisateur. Les deux hommes se connaissent bien, s’apprécient énormément et ont travaillé sur de nombreux films ensemble: Seven, Fight Club et L’étrange histoire de Benjamin Button.

L’implication de David Fincher pour ce nouveau long-métrage serait vitale pour Brad Pitt. Il serait prêt à refuser de participer au tournage si le réalisateur de Zodiac, Millenium, The Social Network, Gone Girl et The Game déclinait cette proposition de réalisation.

Les réticences de David Fincher pour cette suite d’une grosse production Hollywoodienne doivent être liées aux souvenirs du traumatisme qu’il a vécu lors du tournage douloureux du film Alien 3.

Le film World War Z, sorti en 2013, réalisé par Marc Foster et produit par Brad Pitt, avait connu un grand succès en salles sur le marché américain (202 349 504 de dollars de recettes) et en France également (2 444 735 entrées).

Affaire à suivre donc, David Fincher pourrait apporter tout son talent et son génie au service d’un blockbuster horrifique qui ferait date dans l’histoire du cinéma Hollywoodien face aux choix controversés du premier opus (l’absence de profondeur des personnages, de critique sociale ou d’effets gores).

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
l-oeuf-de-l-ange-cycle-apocalypse-film-critique
L’Œuf de l’ange (1985), de Mamoru Oshii : du déluge à l’apocalypse, une parabole biblique de l’humanité