Bande annonce musclée du nouveau Jason Bourne

Neuf ans après « La mort dans la peau », Matt Damon retrouve son rôle d’agent secret amnésique.

Après un Jason Bourne : l’Héritage des plus décevants, Paul Greengrass et Matt Damon, le réalisateur et l’interprète de la première trilogie de cette saga d’action, rempilent pour un cinquième épisode, sobrement intitulé : Jason Bourne. Si l’annonce d’une nouvelle paraissait redondante, la présence des deux figures de la première trilogie, véritable référence en terme de cinéma d’action et d’espionnage dans les années 2000, nous a instantanément rassuré. Ainsi, Jason Bourne fait suite à la Vengeance dans la peau, sorti en 2007 et voit le retour de Julia Stiles dans la franchise, toujours pour le rôle de Nicky Parsons.

Jason Bourne n’est pas un super héros ; il ne porte ni cape, ni masque. Ce n’est pas son style. C’est juste un homme normal. Je pense que quand les spectateurs regardent ses aventures, ils s’identifient, en se demandant comment ils réagiraient à sa place, dans de telles circonstances. Et le voir se débattre et finalement trouver un plan pour s’en sortir en devient d’autant plus captivant.’’  Paul Greengrass

jason-bourne-5-bande-annonce-matt-damon-revient

Le trailer dévoile ainsi très peu d’éléments scénaristiques, on comprend ainsi que la traque des services secrets américains pour retrouver Jason Bourne se poursuit dans des lieux comme Las Vegas, Londres ou les Îles Canaries. On peut ainsi entrevoir des scènes d’actions efficaces et quelques affrontements qui donnent l’eau à la bouche. Les arrivées de Tommy Lee Jones, Alicia Vikander et Vincent Cassel sont aussi appréciables dans le sens où l’on perçoit un renouvellement enthousiasmant au sein de la franchise. On espère que Greengrass et Damon auront réussi à redonner un petit coup de fouet à cette franchise qui a tout pour triompher.

Bande-annonce du cinquième volet de la franchise Jason Bourne

«  Je sais qui je suis  » Jason Bourne

« Se souvenir de tout n’implique pas que tu sais tout » Julia Stiles

Matt Damon revient dans son rôle le plus emblématique, Jason Bourne. Paul Greengrass, le réalisateur de La Mort dans la peau  et La Vengeance dans la  peau, se joint une nouvelle fois à Matt Damon pour ce nouveau chapitre de la franchise Jason Bourne, dans lequel l’ancien agent le plus mortel de la CIA se voit forcer de sortir de l’ombre.

Alicia Vikander, Vincent Cassel et Tommy Lee Jones rejoignent Matt Damon pour ce nouvel épisode, tandis que Julia Stiles reprend son rôle. Frank Marshall produit à nouveau aux côtés de Jeffrey Weiner pour Captivate Entertainment et de Paul Greengrass, Matt Damon, Gregory Goodman et Ben Smith. Basé sur les personnages créés par Robert Ludlum, le film est écrit par Paul Greengrass et Christopher Rouse.

Le film sortira dans les salles de cinéma le 10 août

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
huit-et-demi-fellini-cycle-cinema
Huit et demi, de Fellini : vie et mort, rêve et cauchemar, ou la dialectique de la création