Bande-annonce Lion avec Dev Patel, Nicole Kidman et Rooney Mara

Lion, un drame bouleversant au casting prestigieux.

Ce long-métrage est une adaptation des mémoires de Saroo Brierley (A Long Way Home en version originale, Je voulais retrouver ma mère en version française).

On suit un enfant de 5 ans qui, suite à un concours de circonstances malheureuses, se retrouve dans un orphelinat en Inde. Adopté par une famille australienne, quelques années plus tard, il va être confronté aux fantômes de son passé. Cette histoire bouleversante est basée sur l’histoire vraie de Saroo Brierley et son combat pour retrouver sa famille biologique. Les nouvelles technologies ont eu un rôle clé au cours de ses recherches et tout au long de son voyage.

Lion : Bande-annonce (VO)

https://www.youtube.com/watch?v=ziOLGzKq6oo

Au casting, Dev Patel (Slumdog Millionnaire, Chappie), il incarne Saroo Brierley, Nicole Kidman joue le rôle de la mère adoptive de Saroo et Rooney Mara interprète le rôle de sa petite amie.

Le combat de cet enfant en quête de ses racines peut sembler un pitch convenu mais le film promet une puissance émotionnelle assurée par ses acteurs. Loin de la beauté onirique de L’odysée de Pi (Ang Lee, 2012), Lion  s’annonce comme un drame familial à la fois tendu et bouleversant.

Lion sortira en salles aux USA le 25 Novembre 2016. Aucune date de sortie en France n’a été pour l’instant communiquée.

Ce premier long-métrage marque les grands débuts de Garth Davis sur grand écran, il avait réalisé un documentaire et certains épisodes de séries télévisées comme (Top of the Lake et Love My Way). Son prochaine film, un biopic  en pré-production intitulé  Mary Magdalene avec Rooney Mara, Joaquin Phoenix et Tahar Rahim s’annonce lui aussi, prometteur.

Harvey Weinstein, le distributeur déclare au magazine The Hollywood Reporter « Lion pourrait être sélectionné pour huit ou neuf Academy Awards ». Selon lui, Nicole Kidman pourrait obtenir une nomination dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Lion semble donc être un candidat très sérieux pour la course aux Oscars.

 

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
cheyenne-et-lola-serie
Cheyenne et Lola : des débuts prometteurs + rencontre avec l’équipe