ash-vs-evil-dead-s2-1

Ash vs Evil Dead : des nouvelles de la saison 2

Ash vs Evil Dead saison 2 : L’entourage de Ash au cœur des premiers épisodes.

ash-vs-evil-dead-s2-3

La nouvelle saison de Ash vs Evil Dead fera son grand retour à l’automne aux Etats-Unis sur la chaîne Starz pour 10 épisodes de 30 minutes chacun.

De nombreuses surprises et des révélations sur le personnage de Ash Williams seront réservées aux téléspectateurs pour cette deuxième saison. Il sera possible de  découvrir une nouvelle facette, plus intime et secrète, de la personnalité du personnage incarné par Bruce Campbell grâce à la présentation de son entourage et de son environnement familial. Après les affrontements mouvementés de la saison 1, Ash et ses acolytes devront quitter le soleil de la Floride pour retourner sur les terres natales de Ash, dans le Michigan, afin de faire face à une menace terrifiante ! Les spectateurs découvriront à cette occasion l’entourage de Ash. 

La production a ainsi révélé que trois nouveaux personnages feraient leur apparition pour la saison 2 de Ash Vs Evil Dead: Brock, le père de Ash, sera interprété par Lee Majors (L’homme qui valait trois milliards, L’homme qui tombe à pic), la comédienne Michelle Hurd (The Glades, Daredevil, I Spit on Your Grave 3) incarnera l’ex-petite amie de Ash et Ted Raimi (le frère du réalisateur Sam Raimi) jouera le rôle de Chet Kaminski, l’ami d’enfance de Ash. La présence de Lucy Lawless, avec le retour de son personnage Ruby, a également été confirmée  pour cette nouvelle saison.

ash-vs-evil-dead-s2-2

Après un remake réussi de Evil Dead, par le réalisateur Fede Alvarez en 2013, les fans de la saga ont été comblés par l’adaptation en série télévisée en 2015 sur les chaînes du câble aux USA. Bruce Campbell avait fait son grand retour, en reprenant le rôle-titre de Ash Williams, avec à ses côtés Sam Raimi, à la production et à la réalisation (gage de qualité pour le fan service).

Ash a eu fort à faire au cours de la saison 1 en affrontant une horde de Deadites (des démons et des personnes possédées), libérés par sa faute après une soirée trop arrosée et en charmante compagnie, après une lecture coupable et à voix haute, sous l’emprise de l’alcool du livre des morts, le Necronomicon, cher à H.P. Lovecraft.

Les acolytes de Ash, Pablo (Ray Santiago), Kelly (Dana DeLorenzo) et Amanda (Jill Marie Jones) étaient assez attachants. Ils apportaient une bonne dose d’humour et pimentaient les affrontements avec les démons et les forces des ténèbres. La présence de Lucy Lawless (Xena la guerrière) au casting a permis de faire la jonction avec la saga d’origine. Cette femme énigmatique, qui traque Ash tout au long de la saison 1, a un lien de parenté avec l’une des malheureuses victimes de la tragédie de la cabane dans les bois (Evil Dead I – II). La série a été une vraie réussite même si l’utilisation du numérique pour les effets spéciaux avait déçu de nombreux critiques.

Il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre pour découvrir la suite des aventures de Ash Williams et de ses acolytes pour un cocktail d’humour déjanté et d’horreur.

L’acteur Bruce Campbell a enregistré au début du mois de juin des clips humoristiques pour sa candidature dans la catégorie meilleur acteur dans une série comique pour son rôle dans Ash Vs Evil Dead pour la prochaine cérémonie des Emmy Awards qui se déroulera en Septembre prochain.

 

Groovy ! Hail to the king, Baby !

 

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
bd-roman-graphique-l-accident-de-chasse-Sonatine-editions
L’accident de chasse : vérité ou mensonge ?