Alien 5 : Neill Blomkamp passe à autre chose !

Neill Blomkamp cumule les projets en attendant Alien : Pacte (Prometheus 2)

Alors que les fans de la saga la plus monstrueuse du 20ème siècle n’en finissent pas d’attendre, le réalisateur de District 9 se lance dans un tout autre projet.

Le 17 août, Bloody Discusting affirmait dans un article « Ridley Scott est encore en production, mais il a insisté pour que Prometheus 2 soit fait en priorité », repoussant ainsi la sortie de l’Alien Untitled de Neill Blomkamp. Le nouvellement intitulé Alien : Pacte de Monsieur Scott sortirait donc en 2017, fixant ainsi la sortie d’Alien 5 en 2018. Et encore ! Sachant qu’il reste aussi la question de la disponibilité de Sigourney Weaver, nous, public languissant, ne sommes pas au bout de nos peines…

Dans cette attente insupportable, Neill Blomkamp a, lui, trouvé de quoi occuper son temps libre. Outre le projet d’un District 10, le réalisateur a piqué notre curiosité en postant jeudi une image mystérieuse sur son compte Instagram. Image suivie d’un commentaire tout aussi troublant : « Working on new things. Currently not alien » / Je travaille sur de nouvelles choses. Actuellement pas Alien.

Blomkamp ne donne pas beaucoup d’indices quant à ce nouveau film de SF et les spéculations vont bon train. S’agit-il de la suite de ce que Blomkamp présente comme la trilogie District 9 – ElysiumChappie ? Rien n’est moins sûr ! Car l’image montre un humanoïde, une créature prothétique au visage mutilé et au corps veineux, bien différente des créatures extraterrestres de District 9. Voyez plutôt :

Working on new things. Currently not alien

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le

Rien à voir avec ces bêbêtes-là  :

 neill-blomkamp-district-10-poster

Dès lors, on pense d’avantage à une création originale mêlant Science-Fiction et Horreur, un film post-apo agrémenté de créatures mutantes façon La Colline à des Yeux. Quel suspense ! Mais on devrait en savoir plus incessamment sous peu si on tient compte de l’activité soutenue de Neill Blomkamp sur les réseaux sociaux…

Plus d'articles
le-dictateur-critique-bluray
« Le Dictateur » : déconstruire la tyrannie