submergence-james-mcavoy-alicia-vikander

Alicia Vikander rejoint McAvoy au cast de Submergence

Alicia Vikander intègre le casting de Submergence auprès de James McAvoy :

L’actrice envoûtante de Ex Machina, Alicia Vikander, submergence-actualite-cinema-twitterinterprétera cette fois une exploratrice en haute mer dans le prochain thriller romantique Submergence de Wim Wenders (Every Thing will be fine). Elle rejoint ainsi le casting du film auprès de James McAvoy (Docteur Frankenstein) pendant que Erin Dignam (Loved) peaufine son scénario pour un début de tournage en Afrique et Europe fin mars 2016. Le tout sera produit par Cameron Lamb. A 27 ans, la suédoise Alicia Vikander s’est déjà fait remarquer à travers son personnage de cyborg sexy et inquiétant dans Ex Machina mais aussi par d’autres choix de films judicieux et récompensés : Royal Affair, Anna Karénine, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. et prochainement The Danish Girl de Tom Hooper. Elle est actuellement sur le tournage du dernier Jason Bourne au côté de Matt Damon.

Adapté du roman éponyme de J.M. Ledgard, Submergence raconte l’histoire de deux amants séparés par des milliers de kilomètres l’un de l’autre alors qu’ils se trouvent dans des situations de vie ou de mort. James Moore (James McAvoy) est un espion détenu par les djihadistes en Somalie tandis que Danielle Flinders (Alicia Vikander) explore les profondeurs de l’Océan…tous deux se raccrochant aux souvenirs de leur romance pour survivre au danger. Isolés dans deux mondes bien distincts, évoluant dans des sphères totalement opposées mais tout aussi tumultueuses – le calme menaçant de la mer face aux violences de la guerre – les pensées des deux amants vont venir se croiser dans des flash-backs tendres qui vont sans nulle doute trancher avec le contexte du film.

submergence-livre-j-m-ledgardLe livre a fait un carton (parmi les 10 meilleurs romans de 2013), le film est assez engageant. Un conte moderne, une histoire d’amour sur fond de guerre (et d’espionnage qui plus est !), c’est toujours vendeur. L’histoire du roman commence d’ailleurs par la rencontre des personnages en France suivie de quatre longues journées lascives et passionnées ! De quoi faire tourner quelques têtes…ajoutez à cela deux stars à la mode dotées d’un certain sex appeal, des paysages sous-marins et un réalisateur qui a fait ses preuves : tous les ingrédients du succès sont réunis !

Voyons maintenant ce que Wim Wenders et Erin Dignam comptent en faire… Ils avaient déjà travaillé ensemble sur Person to Person, un des courts du documentaire 8. Un beau projet, une réussite mais, dans un genre totalement différent puisqu’il s’agissait d’illustrer la lutte contre la pauvreté dans le monde…

Plus d'articles
Cromwell-film-Ken-Hughes-rimini-edition-dvd-critique
Cromwell : le despote inspiré par Dieu