rob-zombie-3-from-hell-nouveau-film-suite-the-devil-s-rejects-la-maison-des-1000-morts-bill-moseley-sid-haig-sheri-moon-zombie

3 From Hell : Rob Zombie a débuté le tournage de la suite de The Devil’s Rejects


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/lemagducine.fr/public_html/wp-content/plugins/zeen-engine/inc/class-zeen-engine.php on line 529

Selon des informations de Bloody-Disgusting et de Dread Central, le cinéaste et musicien Rob Zombie aurait débuté le tournage de son nouveau long-métrage. Le réalisateur de 31 réserve une divine surprise aux amateurs de films d’horreur !

Le cinéaste américain a publié cette semaine une photographie sur le tournage de son nouveau projet cinématographique : 3 From Hell. Le cliché en question a été dévoilé sur son compte Instagram. Ce long-métrage devrait être une suite de La maison des 1 000 morts (2003) et de The Devil’s Rejects (2005) !

Des rumeurs, au mois d’octobre 2017 à l’occasion d’Halloween, évoquaient la possibilité d’un nouveau projet cinématographique pour Rob Zombie. Le tournage de ce futur film était annoncé pour mars 2018. Rob Zombie a donc pu tenir son calendrier et mener son projet à bien. Le titre de ce futur film laisse envisager de terribles possibilités sur le sort des anti-héros, la famille Firefly, des films précédents.

Le bouquet final du chef-d’œuvre horrifique The Devil’s Rejects a envoyé les personnages principaux vers un funeste destin. A la manière du final de Jason va en enfer d’Adam Marcus où le tueur au masque de hockey est importuné par Freddy Krueger, les Firefly pourraient bien être tombés sur un os en toquant à la porte du Diable ! Ils sont susceptibles de faire leur retour sur Terre, sous la forme de damnés ! Cette suite risque de s’aventurer dans le domaine du surnaturel. Captain Spaulding (Sid Haig), Otis (Bill Moseley) et Baby (Sheri Moon Zombie) pourraient donc réapparaître miraculeusement !

Rob Zombie serait en négociations avec les sociétés Lionsgate et Saban Films pour la sortie du film 3 From Hell en salles, en VOD et pour une commercialisation en DVD et en Blu-Ray. Rob Zombie s’est attelé au scénario de cette suite tant attendue de The Devil’s Rejects. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour 3 From Hell et le reste du casting est encore mystérieux.

The Devil’s Rejects constitue l’un des meilleurs films de la filmographie de Rob Zombie. La scène finale avec le titre « free bird » de Lynyrd Skynyrd est encore dans les mémoires de nombreux cinéphiles mordus de cinéma de genre et bis. Le réalisateur était malheureusement tombé dans les travers du « development hell » avec sa relecture de la franchise Halloween et avait baissé le pied avec The Lords of Salem. Son dernier film, 31, assez brouillon et digne des montagnes russes ou des trains fantômes, s’apparentait presque à l’adaptation non avouée et non officielle de Running Man de Stephen King ou du jeu vidéo ultra violent Manhunt des studios Rockstar Games.

Deux des acteurs de The Devil’s Rejects (Sid Haig et Bill Moseley) font également partie de la très belle aventure du film d’horreur indépendant Death House, signé Harrison Smith, qui va voir sa sortie étendue dans les salles obscures américaines le week-end du 16 mars 2018. Ce film réunit des légendes vivantes du cinéma d’horreur des années 1980 et 1990 dans une plongée démoniaque au cœur de l’enfer carcéral d’un établissement de haute sécurité de la Zone 51.

Les fans de la filmographie de Rob Zombie peuvent donc se réjouir. L’un des maîtres modernes de l’horreur a l’intention d’apporter un troisième volet à sa franchise culte après La Maison des  1 000 morts et The Devil’s Rejects. Le roi de l’horreur est de retour ! Hail to the King, Baby! Groovy!

Redacteur LeMagduCiné