13-reasons-why-serie-Netflix-produite-par-Selana-Gomez

13 Reasons Why : La nouvelle série Netflix produite par Selena Gomez

Une voix d’outre-tombe nous entraîne dans 13 Reasons Why, la nouvelle série-frisson de Netflix produite par Selena Gomez !

13 Reasons Why (Treize raisons en VF) de Jay Asher, c’est le best-seller pour jeunes adultes qui a inspiré Tom Carthy. Le réalisateur, qui avait eu un Oscar pour son long métrage Spotlight en 2016 dans la catégorie meilleur film, a décidé d’adapter ce roman dramatique en série sur Netflix. A la production, ce n’est autre que Selena Gomez en charge du projet, la jeune chanteuse et actrice l’a annoncé il y a quelque jours via son instagram en nous dévoilant une bande-annonce de la série.

Rappelons que la jeune femme est la personnalité la plus suivie sur instagram avec 108 millions d’abonnés et, qu’après sa longue absence sur les réseaux sociaux, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès de ses «selenators», ravis de la voir faire son grand retour et d’annoncer un projet d’une telle envergure. Projet qu’on a, nous aussi, hâte de découvrir.

Il faut savoir que la jeune femme avait déjà été co-productrice de la série de Disney Les sorciers de Waverly Place, qui a lancé sa carrière. Le projet de 13 Reasons Why devait être au début un film, puis finalement, Selena Gomez a laissé Netflix s’en charger sous forme d’une série de 13 épisodes. Loin d’être seule à porter ce projet, la chanteuse est accompagnée par sa mère Mandy Teefey, par Kristel Laiblin et par la société Anonymous Content. Concernant le pilote, c’est à Brian Yorkey, également showruner sur 13 Reasons Why, que l’on doit le scénario.

D’après le trailer dévoilé ce 25 janvier, 13 Reasons Why raconte l’histoire d’une jeune lycéenne, Hannah Baker (joué par Katherine Landford) conduite à se suicider à cause de treize de ses camarades. Au travers d’enregistrements sur lesquels raisonnent la voix de la défunte, elle dénonce ceux qui l’ont poussée à mettre fin à ses jours. L’intrigue commence quand un lycéen découvre ces cassettes dans un carton à son nom, déposé au pied de sa porte. Le jeune homme (joué par Dylan Minnette vu dans Chair de Poule), ancien camarade de classe et amoureux d’Hannah, sera chargé de transmettre les enregistrements aux coupables.

C’est dans cet univers scolaire mais néanmoins obscur que la série prend place et nous révèle, au fil des épisodes, le passé et la personnalité de l’absente. Dans la bande-annonce, derrière une musique aux sonorités pop et mystérieuses à la fois, les voix de Selena Gomez (pour le thème musical) et des personnages s’entrecroisent tandis que la jeune Hannah nous invite : «Si vous voulez connaître la vérité, il suffit juste d’appuyer sur le bouton lecture». Affaire à suivre donc le 31 mars prochain sur Netflix.

Depuis l’annonce de la série par Selena Gomez – qui affirme avoir été beaucoup aidé par sa maman dans le projet après avoir découvert le roman en 2009 – une communauté d’internautes s’est engagée contre les suicides d’adolescents et le harcèlement scolaire qui est encore beaucoup trop présent de nos jours.

13 Reasons Why – Bande-annonce :

Plus d'articles
Escape From New York (1981), de John Carpenter : infiltration et extraction avec le solide Snake