Defiance Universe : Une gameSerie sur Sy-Fi

Defiance Universe un jeu vidéo relié à la série

Defiance Universe est un série de science-fiction télévisée, développée par Rockne S. O’Bannon, Kevin Murphy et Michael Taylor. La série est produite en collaboration avec Trion Worlds produisant Defiance MMO, un jeu vidéo qui sera relié à la série.

La série sera diffusée aux États-Unis sur la chaîne câblée Syfy, produit par Productions câble universel.La série se déroule dans un futur proche, où des étrangers connus collectivement sous la dénomination de Votans, arrivèrent sur Terre, un ensemble de sept différentes espèces exotiques qui ont évolué sur des planètes séparées dans le système solaire Votan. A la recherche d’une nouvelle Maison, après la destruction mystérieuse de leurs système d’étoiles, ils pensent trouver un autre monde les acceptant.

Toutefois, après avoir atteint la Terre, ils constatent qu’ils ne sont pas les bienvenus. Bien-entendu les gouvernements terriens ne s’entendront jamais avec ceux qui viennent d’ailleurs et après des années de négociations infructueuses, cela se termina en guerre. Pendant la guerre, un vaisseau s’écrase accidentellement et la technologie terraformeur engendrent des modifications radicales de la biosphère et même de la géologie de la Terre, ce qui rend la planète dangereuse pour les humains et les aliens. La terre est brûlée, et la surface de la planète est couverte de poussière et de débris.

Après des décennies de guerre, les deux camps, déclarent un cessez-le feu. Il ne reste plus grands choses de la structure politique. Humains et aliens commencent à s’organiser en prenant conscience qu’ils doivent coopérer dans cette nouvelle Terre étrange.

La série tourne essentiellement autour du personnage de Josué Nolan. Ce dernier n’avait que dix ans lorsque les Votans sont arrivés. Soldat durant la guerre contre les Votans, il retourne dans sa ville natale de Saint-Louis. Une ville frontière de réfugiés, rebaptisé « Defiance ». Il prendra très vite conscience qu’il est nécessaire de prendre position et deviendra un chef Lawkeeper  » une sorte de gardien de la loi et de l’ordre » afin de protéger la ville des affrontements dangereux entre les humains et les aliens, ainsi que d’autres visiteurs dangereux entrant dans la ville.

La série sera diffusée le 16 avril prochain sur la chaîne câblée Sy-Fi, soit 24h après les États-Unis et une première bande annonce est actuellement diffusée…Comme on peut s’en douter la série va explorer la rencontre avec l’autre, celui est différent, notre possibilité d’adaptation face aux changements provoqués par ce vaisseau tombé et transformant la terre.

Festival

Cannes 2026 : L’Affaire Marie-Claire, à charge et décharge

Présenté en Séance spéciale au Festival de Cannes 2026, "L'Affaire Marie-Claire" de Lauriane Escaffre et Yvo Muller retrace le procès de Bobigny de 1972, où l'avocate Gisèle Halimi, incarnée par Charlotte Gainsbourg, fit le procès d'une loi contre l’avortement plutôt que de ses clientes. Sujet capital pour un résultat mitigé.

Cannes 2026 : De toutes les nuits, les amants – confessions philosophiques

Présenté à Un Certain Regard 2026, le quatrième long-métrage de Yukiko Sode, "De toutes les nuits, les amants", adapte le roman de Mieko Kawakami avec une élégance formelle indéniable, mais aussi avec une distance intellectuelle et contemplative qui maintient parfois le spectateur à l'écart de ce qu'il voudrait le plus ressentir.

Cannes 2026 : Ben’imana, le mur du silence

Premier film de Marie-Clémentine Dusabejambo, "Ben'Imana" aborde le pardon, la résilience et la transmission d'une douleur indicible au sein de la société rwandaise, profondément hantée par le génocide des Tutsis. Un drame rempli d'émotions, lauréat de la Caméra d'or, qui invite à s'unir dans l'humanisme au-delà des ethnies.

Cannes 2026 : Le Château d’Arioka, leçon d’honneur

Présenté à Cannes Première, "Le Château d'Arioka", nouveau film de Kiyoshi Kurosawa, est un film policier féodal en forme de huis clos philosophique. Un film de samouraïs, sans grandes batailles ni duels au katana, qui convainc, à condition d'accepter son tempo, tel une infusion en quatre mouvements.

Newsletter

À ne pas manquer

Tout va super : Voir Habib et mourir

Drôle, subtil et bouleversant, Tout va super mêle comédie romantique et réflexion sur la fin de vie. Porté par une distribution éclatante (Hakim Jemili, Noémie Lvovsky, Marie Colomb, Camille Chamoux, Rudy Milstein), le nouveau film de Patrick Cassir a des airs de Blier en plus suave.

The Mandalorian and Grogu, ou la saga Star Wars à bout de Force ?

Après sept ans d’absence au cinéma, The Mandalorian and Grogu ramène enfin Star Wars sur grand écran. Jon Favreau livre une aventure accessible, efficace et parfois franchement plaisante, mais dont le manque d’enjeu, d’ambition visuelle et de souffle cinématographique finit par réduire le retour de la saga à un simple téléfilm de luxe.

Passenger – Frissons routiers balisés pour tenue de route correcte

Avec Passenger, André Øvredal revient à l’horreur d’exploitation pure, entre légende urbaine, présence démoniaque et frissons nocturnes sur les routes. Si son excellente scène d’ouverture et quelques morceaux de mise en scène rappellent son vrai savoir-faire, le film reste trop banal, trop calibré et trop pauvre dans ses personnages pour dépasser le rang de série B honnête.

Leaving Las Vegas : le pacte des naufragés

Trente ans ont passé. Las Vegas brille toujours autant, et "Leaving Las Vegas" aussi. Le film de Mike Figgis revient hanter les salles dans une version restaurée en 4K avec la même force d'impact, la même noirceur. On serait tenté de croire que le temps l'a rendu plus supportable. Il n'en est rien. La blessure est intacte, et l’admiration aussi.

L’Être aimé de Rodrigo Sorogoyen : Père et impair

Avec L’Être aimé, Rodrigo Sorogoyen signe un film de tournage aussi fascinant que déchirant, porté par Javier Bardem et Victoria Luengo. Derrière la mise en abyme cinématographique, le cinéaste filme surtout l’attente impossible d’une fille face à un père qui sait voir, diriger, comprendre — mais ne sait pas demander pardon.

Harry Hole : Le Prince d’Oslo

Oslo, caniculaire et putride, sert d’écrin à la nouvelle série événement de Netflix : Harry Hole (L'Etoile du Diable). Cette plongée vertigineuse dans l’univers du maître du nordic noir Jo Nesbø tient toutes ses promesses. Scénarisée par l’auteur lui-même, la série emprunte à son œuvre son tempo punk rock, son écriture torturée, sa mise en scène à l'esthétique graphique et ses personnages hantés.

L’Affaire Laura Stern : le cri du silence

Plus qu'une fiction sur la vengeance, "L'Affaire Laura Stern" est une immersion sensorielle dans le "cri du silence" des victimes de violences et d'emprise. Une œuvre nécessaire qui déconstruit les mécanismes de la violence faite aux femmes pour en faire un combat collectif et politique. La série est diffusée sur France 2 en mars 2026 et disponible en streaming sur France Télévision.

Les Saisons : L’amour, le rythme et les saisons

"Les Saisons", la série écrite et réalisée par Nicolas Maury, s’éloigne des éclats et des récits sociaux pour épouser le souffle intime d’un trio amoureux. Entre mélancolie poétique et naturalisme doux, elle tente moins de raconter que de saisir le frémissement des sentiments, au rythme d’une lumière vendéenne et d’un temps qui tangue. Une œuvre sensible, qui crée son public en osant la lenteur et la langueur.