stranger-things-serie-netflix-Soundtrack-bo-musique

Soundtrack série Stranger Things : une ode aux années eighties

Musique Stranger Things, un univers aux sonorités électro-synthétique, darkwave…

Les Frères Duffer ont créé un monde avec des clins d’œil au cinéma de Spielberg, de John Carpenter ou encore Stéphane King, une série à la texture retro et moderne comme le soulignent les showrunners et réalisateurs dans une interview accordée à Télérama

« Nous aimons faire référence à John Carpenter, mais le travail de Cliff Martinez, notamment sur The Knick, la série de Steven Soderbergh, nous a aussi pas mal influencés, ainsi que celui de Trent Reznor sur les films de David Fincher. Leur musique, électronique, pleine de synthétiseurs, est parfaitement raccord avec notre ambition rétro, nostalgique et moderne à la fois. »

Si vous avez regardé la série Netflix Stranger Things, vous avez probablement remarqués ses partitions de synthés analogiques avec des accords hérissés pulsant un son à la fois inquiétant et familier. Écoutez le titre « She’ll Kill You, » pour ressentir cette ambiance musicale inspirée par les films d’horreurs des années 80.

Les deux membres du quatuor de synthé expérimental Austin Survive, Kyle Dixon et Michael Stein ont su habilement recréés une soundtrack éthérée, aux vibes intenses et troublantes très années 80 pour ce thriller surnaturel. Une série sur une musique qui « Thump » méthodiquement, bourrée de références, qui signe le grand retour de Winona Ryder.

Et si vous voulez traverser la porte du temps pour aller vers l’âge d’or de la musique de « synthewave », nous vous recommandons Lost Themes I & II de John Carpenter, Cold in July de Jeff Grâce, Starfire de Jaga Jazzist, Should I Stay or Should I Go des Clash  ou encore Drive de l’ex batteur des Red Hot Chili Peppers, Cliff Martinez. Écoutez cette playlist mise en ligne par Netflix sur le site spotify.

Soundtrack série Stranger Things disponible sur Apple Music

Sranger Things, Vol. 1 est uniquement disponible sur iTunes, la deuxième partie sera diffusée le 19 août, dans les bacs à partir du 23 septembre.

Tracklist Stranger Things Vol 1

1) Stranger Things
2) Kids
3) Nancy and Barb
4) This Isn’t You
5) Lay-Z-Boy
6) Friendship
7) Eleven
8) A Kiss
9) Castle Beyers
10) Hawkins
11) The Upside Down
12) After Sarah
13) One Blink For Yes
14) Photos in the Woods
15) Fresh Blood
16) Lamps
17) Hallucinations
18) Hanging Lights
19) Biking to School
20) Are You Sure?
21) Agents
22) Papa
23) Cops Are Good at Finding
24) No Weapons
25) Walking Through the Nether
26) She’ll Kill You
27) Run Away
28) No Autopsy
29) Dispatch
30) Joyce and Lonnie Fighting
31) Lights Out
32) Hazmat Suits
33) Theoretically
34) You Can Talk to Me
35) What Else Is There to Do?
36) Hawkins Lab

En attendant le renouvellement de la série et vivre de nouvelles aventures surnaturelles…

Plus d'articles
Vendredi-13-DVD-bluray-critique
« Vendredi 13 » : mélange des genres