Avengers 2 – Age Of Ultron : Musique B.O Du Film

 Avengers 2 – Age Of Ultron – La B.O./Trame Sonore/Soundtrack

The Show Must Go On

Pas de doute, pour composer une telle bande-originale, il fallait deux super-héros de la musique de film, deux compositeurs ayant fait leurs preuves et ayant compris ce que doit être une partition grandiloquente et spectaculaire. C’est chose faite avec le duo Danny Elfman/Bryan Tyler. Le premier ne se présente plus, non seulement parce qu’il est le compositeur attitré de Tim Burton. Mais aussi parce qu’il a su sortir de ce carcan, en composant des bandes-originales de films telles que  Real Steel, Men In Black 3 ou encore American Bluff. Le second moins réputé, a fait parler de lui sur la trilogie Expendables ou, plus récemment, sur Fast And Furious 7.

Alors soyons franc, cette bande originale n’apporte absolument rien de neuf dans le paysage, certains y critiqueront les fameux « pouiiiin pouiiiin… » (entendez par là : des cuivres omniprésents) de rigueur dans ce genre de film. Mais quand même, que c’est bon que ce genre de film s’assume et revendique jusqu’au bout son aspect entertainment, qu’il se dote d’une musique toute aussi dédiée à satisfaire le spectateur fan de grandiose, d’action et de manichéisme. Bref, une bande originale ancrée dans son registre et qui remplit son contrat haut la main : faire revivre le film à chaque fois qu’on l’écoute.

Sortie : 28 avril 2015

Distributeur : Marvel Music

Durée : 78’

Tracklist :

1. Avengers : Age Of Ultron Title 0’44

2. Heroes  2’07

3. Rise Together 2’24

4. Breaking And Entering 3’04

5. It Begins 2’43

6. Birth Of Ultron 3’06

7. Ultron-Twins 4’14

8. Hulkbuster 4’33

9. Can You Stop This Thing ? 1’04

10. Sacrifice 2’42

11. Farmhouse 4’03

12. The Vault 2’58

13. The Mission 2’48

14. Seoul Searching 2’48

15. Inevitability-One Good Eye 5’08

16. Ultron Wakes 1’43

17. Vision 3’48

18. The Battle 4’25

19. Wish You Where Here 1’37

20. The Farm 1’14

21. Darkest Of Intentions 2’27

22. Fighting Back 2’33

23. Avengers Unite 1’08

24. Keys To The Past 1’49

25. Uprising 2’32

26. Outlook 2’39

27. The Last One 2’14

28. Nothing Lasts Forever 1’58

29. New Avengers – Avengers : Age Of Ultron 3’10

Festival

Deauville 2026 : La Gradiva, la jeunesse pétrifiée

Grand Prix de la Semaine de la Critique à Cannes, "La Gradiva" relate le voyage scolaire d'une classe de terminale dans la région de Naples. En transcendant les codes du "teen movie", Marine Atlan brosse le portrait vibrant d’une génération inquiète et sensible. Un drame mélancolique plein de grâce et de poésie.

Deauville 2026 : Teenage Sex and Death at Camp Miasma, la petite mort comme grand art

Une jeune cinéaste queer est engagée pour relancer une franchise horrifique vieillissante et part convaincre l'actrice recluse qui incarnait la survivante du premier film culte. Entre elles naissent fascination, désir et vertige, dans un jeu de miroirs où le genre devient territoire de liberté.

Deauville 2026 : Club Kid, père jusqu’au bout de la nuit

Avec "Club Kid", son premier long-métrage, Jordan Firstman signe une comédie touchante et pétillante, ancrée dans l'effervescence des nuits gays new-yorkaises. Il y campe un père dévasté qui doit apprendre à se reconstruire lorsqu'un fils dont il ignorait l'existence débarque soudainement dans sa vie. Un film lumineux et généreux, qui célèbre avec tendresse le sens des liens humains et la capacité de chacun à se réinventer.

Deauville 2026 : Test, la force fragile

Au contraire des films Hollywoodiens qui nous ont habitués à un bodybuilding viril souvent très macho, "Test" offre une plongée sensible au cœur du culturisme et ose briser les tabous. En s'inspirant de sa propre expérience, Brock Yurich incarne un athlète mal dans sa peau en quête d'affirmation. Un récit à fleur de muscles prodigieusement mis en scène.

Newsletter

À ne pas manquer

Détective Conan : L’Ange déchu de l’asphalte – un bolide qui cale au démarrage

Le plus grand petit détective du Japon file à moto aux côtés de Chihaya Hagiwara, la « Déesse du vent », pour traquer un bolide fantôme sur les routes de Yokohama. Un thriller survolté porté par son héroïne et un final à tombeau ouvert, mais dont l'enquête cousue de fil blanc peine à passer la seconde.

Raisons et Sentiments (2026) : le romantisme sous cloche

Georgia Oakley adapte le roman de Jane Austen avec Daisy Edgar-Jones et Esmé Creed-Miles en sœurs Dashwood. Tourné en 35 mm dans le Devon, le film soigne son naturalisme et sa sororité, mais peine à retrouver la satire sociale et la profondeur émotionnelle qui faisaient la force du texte original.

Primetime – Tel est pris qui croyait prendre

Avec Primetime, Lance Oppenheim transforme les dérives d’une émission américaine controversée en thriller trouble et formellement radical, porté par un Robert Pattinson impressionnant.

Notre salut : Un grand film sur un petit homme, carte sur table

Avec Notre salut, Emmanuelle Marre montre que le cinéma a encore une vie à mener : sérieuse et fiévreuse. D’une manière proche de Peter Watkins, Marre réinvente la manière de filmer l’intime en acte politique, de faire du cinéma un geste terriblement libre.

Resident Evil (2026) : Excellent film et adaptation parfaite d’une saga maudite

Zach Cregger réinvente Resident Evil autour d’un héros ordinaire et retrouve enfin l’essence survival horror de la saga Capcom. Une adaptation tendue, drôle et remarquablement maîtrisée.

La Bataille de Gaulle : pourquoi Antonin Baudry a confié son diptyque à deux compositeurs opposés

En confiant les deux volets de La Bataille de Gaulle à Volker Bertelmann puis à Théo Cascio, Antonin Baudry fait de son diptyque un objet musical rare, dont la rupture sonore éclaire aussi la réception critique.

La Baleine et le musicien, L’Illusion de Yakushima, Backrooms : trois compositeurs face à un destinataire qu’on n’attendait pas

Rone seul sur un catamaran au large de La Réunion, à attendre plusieurs jours avant de jouer ses premières notes pour une baleine à bosse. Koki Nakano qui compose ses 27 minutes de musique pour les deux heures de film de Naomi Kawase sur le don d'organe pédiatrique au Japon. Kane Parsons, vingt ans, qui co-compose la bande originale du plus gros succès de l'histoire d'A24, pour des espaces 3D vides hérités d'un mythe internet. Trois films sortis cette semaine, trois compositeurs face à un même geste : continuer à composer quand la garantie du destinataire est partie.

John Williams, David Holmes, Dupieux : trois musiques de films qui brouillent les pistes

Avec Disclosure Day, The Christophers et Le Vertige, John Williams, David Holmes et Franck Lascombes signent trois partitions où la musique ne dit plus seulement le film : elle déplace la question de l’auteur, de la signature et de l’identité sonore.