Paris Manga 2017 : les 25 et 26 mars en mode 100% Geek !

Le festival Paris Manga 2017 & Sci-Fi Show est de retour pour une 23ème édition en compagnie des célébrités des sphères Geek et Otaku : les mangakas Masashi Kudo (Bleach) et Kiyo Kyujyo (Trinity Blood), Kerry Ingram et Ian McElhinney de Game of Thrones, Christopher Judge de Stargate SG-1, Josh Herdman de Harry Potter et bien d’autres encore…

Centrée sur les cultures asiatique et britannique, Paris Manga 2017 sera ciblé Geek & Web cette année avec près de 200 exposants et une section web et jeux vidéos encore plus fournie qu’en 2016. Cette convention, marquée par la présence de célébrités des univers des Mangas, des Comics ou de la science-fiction, réunira cette fois – presque toute – la clique de Buffy contre les vampires avec Alex (Nicholas Brendon), Cordelia (Charisma Carpenter) et le décoloré Spike (James Marsters) ainsi que des acteurs de GOT, Stargate SG-1 ou Harry Potter.

Evidemment, les puristes iront à la rencontre des mangakas Masashi Kudo (qui a travaillé sur Bleach, Chain Chronicle, Chobits, NO6, Naruto) et Kiyo Kyujyo (Trinity Blood) ainsi que du scénariste Yasuyuki Muto (Basilik, Bible Black, Afro Samurai, Deadman Wonderland…). Sans oublier les auteurs de comics américains (Whilce Portacio, Jim Lee, Marc Silvestri…) et le croate Esad Ribic qui a travaillé sur Wolverine, X-Men et Thor.

Pour découvrir la liste des invités, rendez-vous ici.

Paris Manga 2017, c’est aussi l’occasion de séances de photoshoots et de dédicaces, de rencontres avec des doubleurs ou des Youtubers (Joueur du grenier, Agent GB, Trash), de conférences, de concerts live (les groupes Plasticzooms le 25 et Galmet le 26 mars) et de nombreuses autres animations comme les concours de Cosplay, véritables hommages à nos héros d’hier et d’aujourd’hui.

Le salon Paris Manga & Sci-Fi Show a lieu deux fois par an au Parc des Expositions, Hall 2.1, Porte de Versailles à Paris. Retrouvez le programme et la billetterie en ligne sur www.parismanga.fr.

Redactrice LeMagduCiné