festival-series-mania-ouverture-the-leftovers-justin-theroux-damon-lindelof

Lancement du Festival Séries Mania 2017

La huitième édition du festival Séries Mania 2017 a débuté aujourd’hui, avec encore plus de séries et d’exclusivités que l’année dernière et, en exclusivité, les deux premiers épisodes de The Leftlovers saison 3.

C’est donc autour de cette question on ne peut plus légitime que les critiques de l’ACS (l’Association des Critiques de Séries) ont débattu cet après-midi  au festival Séries Mania 2017 : “Y a-t-il trop de séries ?” (spoiler : non, la réponse est non, il n’y a jamais assez de séries). Abordant l’évolution de la série et du rapport qu’entretient le spectateur avec elle, dans une ère de binge watching, de speed watching et même de sleep watching, cette table ronde nous permet d’aborder cette semaine de visionnage intensive comme il se doit.festival-series-mania-2017-ouverture-the-leftovers

Plus tard dans la soirée, ce sont les deux premiers épisodes de The Leftovers saison 3 qui ont ouvert le bal au Grand Rex. Précédés par un spectacle de danse contemporaine sur la musique de la série, signée Max Richter (présent dans la salle) – se clôturant sur une danseuse s’évaporant subitement de la scène (les fans de la série comprendront le clin d’oeil) – ainsi qu’une bande-annonce de huit minutes présentant le programme du festival qui s’annonce riche en émotions.

Le showrunner et président de la compétition officielle de cette édition, Damon Lindelof (Lost) était présent, et a averti les spectateurs qui n’auraient pas vu la série de se préparer à plonger dans des questionnements existentiels et spirituels de manière (très) brutale. Il a aussi confié regarder beaucoup de séries, précisant qu’il considère cela comme un devoir en tant que showrunner, puisque c’est dans les autres séries qu’il puise son inspiration.
L’acteur principal Justin Theroux était aussi présent, accompagné de sa femme Jennifer Aniston, ainsi que de son collègue Christopher Eccleston (Matt Jamison), qui avouait être tombé sous le charme de son personnage en lisant le livre dont la série est tirée. Même s’il prend beaucoup de coup (parfois littéralement), le prêtre Matt Jamison va toujours au bout de ses convictions.

the-leftovers-damon-lindelof-justin-theroux-christopher-eccleston-saison-3Le festival Séries Mania 2017 frappe donc très fort en nous offrant la première mondiale (les États-Unis n’acceptant que très rarement de donner l’exclusivité de leurs séries avant leur diffusion nationale) des deux premiers épisodes de The Leftovers. Une troisième saison qui s’annonce tout aussi énigmatique que les deux premières, les deux épisodes amenant leur lot de questions habituelles (on doute d’ailleurs que la série répondra à toutes les questions dans cette saison qui sera la dernière). On retrouve Kévin, toujours à la limite de la folie, apparemment pas remis de son retour à la vie et Nora au bord du craquage. L’intrigue devrait se passer au moins en partie en Australie, ce ne sont alors plus les chiens mais les kangourous qui vont devoir se méfier de la gâchette de Kévin.

The Leftlovers saison 3 sera diffusée dès lundi prochain sur OCS pour voir (ou revoir) les épisodes de cette série “lynchenne » signée Damon Lindelof.

The Leftovers, saison 3 : Bande-annonce

https://youtu.be/L9w0sz5y83k

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
scooby-critique-tony-cervone
Scooby!, un lifting numérique raté pour le célèbre chien détective