Cannes 208 : Après deux semaines de cinéma intensives, il est temps pour le Festival de Cannes de fermer ses portes et pour nos rédacteurs, d'élire les scènes les plus marquantes de cette quinzaine. De Climax à Burning en passant par Plaire, aimer et courir vite, voici les séquences qui ont attiré l'oeil de CinéSeries-Mag.
Festival Cannes 2018
Festival Cannes 2018
Tous les articles sur le « Festival de Cannes 2018 »
Présenté en fin de compétition de la sélection officielle du Festival de Cannes 2018, Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez était la curiosité de la croisette. Pourtant, le grand coup de chaud annoncé n’est jamais arrivé à bon port. Mélange visuel tiède du giallo et esprit Queer bien consensuel, le film ne remplit pas les attentes escomptées.
Rien de nouveau dans le cinéma d'Amérique latine qui se contente de traiter une fois de plus des barons de la drogue. Loin de déplaire Comprame un revolver manque suffisamment d'originalité pour passionner.
Alors que son dernier film Tale of Tales avait énormément déçu, Matteo Garrone revient en compétition officielle du Festival de Cannes 2018 avec Dogman. Noir et désespéré, le cinéaste nous livre, sans compromis, le portrait d’une Italie crasseuse, violente, et qui laisse ses « chiens » sur le bas-côté de la route. Ce conte funèbre s’avère beau et parfois puissant, mais il manque un petit quelque chose, un brin de poésie pour faire décoller le film.
Cannes 2018 : Carmen y Lola offre une belle histoire entre deux adolescentes et révolte la Quinzaine des Réalisateurs. Arantxa Echevarria a toutes les chances de remporter la Caméra d'Or.
Alors que la Quinzaine des réalisateurs 2018 est une réussite totale, cette section du Festival de Cannes nous présente cette fois ci, le dernier film d'animation de Mamoru Hosoda, Miraï et sa jolie mais anecdotique chronique familiale.
Habitué du Festival de Cannes, Lee Chang Dong revient sur la croisette avec Burning, œuvre qui adapte Les Granges brûlées du Japonais Haruki Murakami. Long et faisant parler les non-dits, Burning tisse tout de même sa toile magnétique grâce à la fluidité d’une mise en scène souveraine qui accompagne avec grâce des personnages sur la brèche.
Après le succès It Follows, David Robert Mitchell revient au Festival de Cannes, en sélection officielle, avec son polar noir et psychédélique Under the Silver Lake. Un film qui revisite le mythe de Los Angeles dans une quête existentielle labyrinthique.
Spike Lee et Jean-Luc Godard se sont illustrés dans des conférences de presse marquantes et tonitruantes cette semaine à Cannes. Si vous regrettez toujours de ne pas avoir pu vous rendre sur la Croisette cette année, le Gaumont Opéra a pensé à vous. Des films de la Sélection officielle de la 71e édition du Festival de Cannes seront en effet programmés du 18 au 20 mai.
Présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2018, "En liberté !" offre des éclats de rire à toute la salle. Pierre Salvadori réalise un long métrage hilarant qui mêle thriller et comédie de manière loufoque.
Quatrième collaboration pour le duo Brizé/Lindon qui retrouvent leur hargne sociale, trois ans après La Loi du Marché, pour un film percutant et réussi pour lequel on ose déjà espérer un nouveau prix d'interprétation masculin.
Alors que la polémique gonflait depuis quelques heures sur la soi-disant violence de son film, alimentée par les nombreux claquements de porte lors de la projection officielle au Festival de Cannes 2018, le nouveau bébé de Lars Von Trier est donc enfin arrivé. Comédie dérangeante et nihiliste, crachat gore sur la médiocrité de l’humanité, The House That Jack Built est bien la claque annoncée.