Claude-Lelouch-film-Un-homme-et-une-femme-cannes-classics

Cannes 2016 : Un Homme et une Femme en présence du réalisateur Claude Lelouch (Ciné Classics)

En attendant son prochain film L’Intime conviction, Claude Lelouch est venu présenter « Un homme et une femme », cinquante ans après avoir remporté la Palme d’or.

Ce samedi 14 Mai, à l’occasion de la programmation Cannes Classics, Claude Lelouch est venu présenter et assister à la projection de son grand et beau film Un homme et une femme, en version restaurée. Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée n’ont jamais été aussiun-homme-et-une-femme-Trintignant-Anouk là, présents devant nous, corporels, touchables, à l’image des images imprégnées de vie et toujours aussi puissantes, que dans cette restauration. Lelouch a rappelé avec humour qu’il avait cinquante de moins lors de la production du film, Thierry Frémaux répondant qu’il est toujours aussi actif et présent aujourd’hui. Puis le cinéaste vint s’asseoir derrière la place alloué aux rédacteurs de CineSeriesMag, accompagnée par l’exubérante Elsa Zylberstein, la comédienne principale d’Un plus une, dernier film du cinéaste sorti en 2015. Le film est lancé, l’histoire de la rencontre d’un homme et d’une femme commence, l’amour naît en images, porté et portées par des comédiens incroyables.

          Claude-Lelouch-cannes-2016  Les 102 minutes d’Un homme et une femme continuent de faire frémir le public, de l’émouvoir, de le faire rire, donc vivre en somme. La projection touche à sa fin, les applaudissements commencent. Les lumières de la salle sont rallumées, et tous se lèvent et se tournent vers Claude Lelouch, qui a eu droit à une longue standing ovation. Les fans et cinéphiles ont pu lui parler, lui demander des autographes, car Claude Lelouch est humble, gentil, il aime ses fans, il apprécie toujours les échanges. En effet, non seulement il n’a pas disparu des salles obscures aujourd’hui, mais surtout il n’a pas disparu derrière les paillettes, le glamour et le promotionnel du Festival de Cannes.

            Un grand, simple et humain moment de cette 69ème édition du festival.

           Un homme et Une femme fut de plus le film surprise du Cinéma de plage ce dimanche 15 mai au soir.

Un homme et une femme : Extrait

https://www.youtube.com/watch?v=G9mq4yCMrmc