cannes-2016-asghar-farhadi-rejoint-la-competition-The-Salesman

Cannes 2016: Asghar Farhadi revient au festival avec The Salesman

Comme annoncé lors de la Conférence de presse du 14 avril dernier, les films suivants, pour la plupart vus tardivement, viennent compléter la composition de la Sélection officielle. The Salesman, s’ajoute aux 20 films annoncés le 14 avril dernier par le délégué général, Thierry Frémaux, vingt et un seront donc en lice pour la Palme d’or.

[clickToTweet tweet= »Le réalisateur iranien Asghar Farhadi en compétition avec The Salesman » quote= »Le réalisateur iranien Asghar Farhadi en compétition avec The Salesman »]

Le cinéaste avait remporté le prix d’interprétation pour le long-métrage Le Passé, avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim.

The Salesman raconte l’histoire d’un couple d’acteurs qui se délite alors qu’il joue Mort d’un commis voyageur, la célèbre pièce d’Arthur Miller. Avec Shahab Hosseini et Taraneh Alidoosti dans les rôles principaux.

Pour ce Festival de Cannes 2016, 69e édition, qui se déroulera du 11 au 22 mai 2016 s’ajoutent dans la section:

UN CERTAIN REGARD

Film d’ouverture : ESHTEBAK (CLASH)  de Mohamed DIAB (Egypte)
HELL OR HIGH WATER  du britannique David Mackenzie (My Name Is Hallam Foe, Les poings contre les murs) Scénarisé par Taylor Sheridan (Sicario) et mettant en vedette Chris Pine, Ben Foster et Jeff Bridges.

SÉANCES SPÉCIALES

WRONG ELEMENTS 
de Jonathan Littell (l’écrivan des Bienveillantes) (Etats-Unis)
LA FORÊT DE QUINCONCES  de Grégoire Leprince-Ringuet (France)
CHOUF  de Karim Dridi (France / Tunisie)

SÉANCE DE MINUIT BLOOD FATHER de Jean-François Richet, le réalisateur français de Mesrine met en scène dans ce thriller Mel Gibson dans le rôle d’un ancien taulard.

A noter qu’Iggy Pop assistera à la projection de GIMME DANGER,  le film que Jim Jarmusch lui a consacré. De fait, il sera programmé en Séance de Minuit, le jeudi 19 mai.