Cannes 2015 : Lambert Wilson, maître de cérémonie

Cannes 2015 commence dans un peu plus d’un mois, l’occasion pour le festival de dévoiler le nom de son maître de cérémonie. Après les frères Coen, présidents du jury de la 68e édition du festival international du cinéma, c’est Lambert Wilson qui présentera les cérémonies d’ouverture et de clôture.

L’acteur présente ainsi cet événement, très suivi, pour la seconde fois. La raison ? Les organisateurs du festival de Cannes le décrivent ainsi : « Lambert Wilson avait marqué les cérémonies du 67e Festival de Cannes par son élégance, son aisance et une éloquence lyrique pour évoquer son amour du cinéma. »

Toujours diffusées en clair sur Canal+, ces deux cérémonies se dérouleront respectivement le 13 et le 24 mai. Qui succédera à Winter Sleep ? On ne connaît pas encore la sélection officielle, qui devrait être dévoilée courant avril. En attendant, d’autres visages se dévoilent puisque Abderrahmane Sissako présidera le Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages. C’est le deuxième jury dans lequel le réalisateur de Timbuktu, très césarisé le 20 février dernier, s’illustrera après celui de My French Film Festival. Quant à Lambert Wilson, il sera à l’affiche de Suite Française, en salles le 1 avril. 

>> Suivez le festival de Cannes 2015, la rédaction sera sur place cette année pour ne rien rater des films et autres événements de cette 68e édition. 

Découvrez Lambert Wilson parlant de son expérience à Cannes, en 2014, sur TV5 Monde

Reporter/Rédacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
liste-confinement-guerre-des-mondes
Liste de confinement #4 : La Guerre des mondes, L’Emmurée vivante, Vif-argent….