the-warriors-les-guerriers-de-la-nuit-serie-tv-joe-russo-anthony-russo2

The Warriors : Les Guerriers de la nuit bientôt adapté en série télévisée par Joe et Anthony Russo

La guerre des gangs débarque sur le petit écran the-warriors-les-guerriers-de-la-nuit-serie-tv-joe-russo-anthony-russo3

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo (Captain America : le soldat de l’hiver, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War) vont adapter en série télévisée le film culte de Walter Hill, The Warriors (Les guerriers de la nuit), sorti en 1979. Le long-métrage était une adaptation du roman de Sol Yurick.

The revolution WILL BE televised

Les deux réalisateurs sont en phase de négociation avec Paramount Tv et Hulu pour ce projet ambitieux. Cette série souhaite apporter «sa propre touche unique de cynisme, de sexe et de violence. » L’esthétique si particulière du film, avec les codes vestimentaires de chaque gang, sera un casse-tête difficile à relever pour l’équipe en charge de l’adaptation pour cette série télévisée.

Joe et Anthony Russo ainsi que Mike Larocca sont les producteurs de la série. Lawrence Gordon est producteur exécutif (il avait produit le film de 1979 ainsi que Piège de Cristal, Predator et 58 mn pour vivre notamment). Frank Baldwin a été choisi pour l’écriture du scénario. Les dates de tournage, ni même de sortie, n’ont pas été évoquées par la production. Même chose pour le casting qui n’a pas été encore dévoilé. Anthony et Joe Russo réaliseront l’épisode pilote d’une durée de 60 minutes.

Can you dig it ?

the-warriors-les-guerriers-de-la-nuit-serie-tv-joe-russo-anthony-russoLe film The Warriors plonge les spectateurs dans le New York des années 1970 en proie à une criminalité rampante. Les habitants de la grosse pomme subissent la loi de nombreux criminels en bandes organisées. Cyrus, leader charismatique d’un des gangs les plus respectés de tous, organise une réunion afin d’unifier les gangs de la ville contre les forces de l’ordre. La réunion prend une tournure dramatique. En plein discours, Cyrus est tué par balles par Luther, qui indique à l’assemblée déchaînée que le gang des Warriors est responsable de cet assassinat. La tête de chaque membre des Warriors est mise à prix ! Commence alors une chasse à l’homme infernale. Les Warriors vont devoir se frayer un chemin à travers les ruelles sombres de New York depuis le Bronx jusqu’à leur fief, leur territoire sécurisé, situé à Coney Island. Tout au long de leur fuite en avant, les Warriors vont devoir assurer leur survie, affronter l’ensemble des gangs de la ville et faire payer Luther pour son crime et sa trahison.

Le film de Walter Hill eut une influence sur le cinéma de genre et le cinéma bis. Une série de films surfait sur la thématique des gangs et le succès de The Warriors. Le meilleur exemple reste la version italienne bis avec Les Guerriers du Bronx 1 et 2 de Enzo G. Castellari en 1982 et 1983.

L’esthétique du film de 1979 a marqué des générations entières de cinéphiles. Les guerriers de la nuit comprenait de nombreuses scènes et répliques cultes. Les fans attendent avec impatience ce projet ambitieux d’adaptation en série télévisée par deux réalisateurs cantonnés jusqu’alors aux blockbusters.

 

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
La-Vengeance-d-un-acteur-Combo-Blu-ray-DVD
« La Vengeance d’un acteur » : le théâtre de la vie