the-neon-demon-nicolas-winding-refn-elle-fanning

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn enfin daté !

Last updated:

[clickToTweet tweet= »The Neon Demon: le film d’horreur signé Nicolas Winding Refn se dévoile un peu plus » quote= »The Neon Demon: le film d’horreur signé Nicolas Winding Refn se dévoile un peu plus »]

the-neon-demon-affiche-filmLe fantasque Nicolas Winding Refn, fils spirituel d’Alejandro Jodorowsky, met en ce moment même les dernières touches à son film The Neon Demon. Un projet aussi intriguant que fascinant, qui ne devrait pas manquer de faire parler de lui, puisqu’il se murmure déjà qu’il effectuera un petit crochet par le palais des festivals cannois.  Cependant, malgré le flot de rumeurs enserrant le film, seules quelques photos ont été dévoilées par la production, ne faisant qu’ajouter à ce caractère nébuleux. The Jokers, face à l’évidente pression des aficionados du cinéma expérimental (et sûrement face à la discrétion du réalisateur avec son projet), a de fait dévoilé la date de sortie française de The Neon Demon.

Il faudra donc encore patienter un peu pour voir la dernière œuvre de l’auteur danois. En effet, le distributeur a  prévu de sortir le long métrage pour le mercredi 8 juin prochain. Une date un peu plus tardive que celle de Only God Forgives et qui semble différer par rapport à une éventuelle projection au festival de Cannes. Néanmoins, on peut rappeler que l’attente ne sera finalement pas trop longue, seulement deux petits mois à patienter avant de découvrir le nouveau film du réalisateur après son film incompris Only God Forgives.

Nicolas-Winding- Refn-the-neon-demon-filmPour rappel, le long métrage, semblant être dans la droite lignée de Nicolas Winding Refn, malgré l’aspect horrifique nouvelle pour lui, narre l’histoire de Jesse, une jeune fille souhaitant devenir mannequin et qui se rend à Los Angeles pour réaliser son rêve. Celui-ci tourne très vite au cauchemar lorsqu’elle réalise qu’elle est l’objet de tous les désirs de femmes obsédées par sa beauté et sa vitalité et qui sont prêtes à user de tous les moyens pour s’en emparer. Un pitch qui fera sans aucun doute la part belle à la magnifique image de Winding Refn, la sublime photographie de Natacha Braier (qui a œuvré sur le film post apocalyptique The Rover) et la divine musique de Cliff Martinez, récurrent chez le metteur en scène danois (Drive, Only God Forgives).

Elle-Fanning-mannequin-jesse-tournage
The Neon Demon – Elle Fanning interprète la mannequin Jesse

Au casting on retrouve du beau monde Keanu Reeves, Christina Hendricks, Alessandro Nivola, Elle Fanning (Super 8), Abbey Lee (Drive), Jena Malone (Hunger Games – La Révolte : Partie 1), Bella Heathcote (Beneath Hill 60), et Karl Glusman (Stonewall).

Plus d'articles
leto-kirill-serebrennikov-film-critique-teo-yoo-roman-bilyk-irina-starshenbaum
Leto de Kirill Serebrennikov : Retour flamboyant sur le rock russe des années Brejnev