wes-craven-1

Rétrospective Wes Craven à la Cinémathèque du 29 Juin au 31 Juillet

Le maître de l’horreur vient hanter nos nuits à la Cinémathèque

wes-craven-2

La mémoire du réalisateur Wes Craven, décédé en août 2015 à l’âge de 76 ans, va être honorée tout au long du mois de Juillet 2016 à la Cinémathèque française avec une retrospective de ses films et une conférence (Wes Craven, L’Amérique sauvage, en compagnie du journaliste Stéphane du Mesnildot).

Wes Craven avait révolutionné et réinventé les codes du cinéma de genre dans les années 70 et 80 avec des films d’horreur qui sont devenus des grands classiques comme La colline a des yeux, La dernière maison sur la gauche ou Les griffes de la nuit.

La saga Freddy sera diffusée en intégralité. Une nuit Scream sera même organisée. Le public pourra également découvrir des films méconnus ou rarement diffusés comme L’Amie Mortelle et The Serpent and The Rainbow. 

Après une retrospective et une exposition consacrées à l’oeuvre et aux travaux du réalisateur américain Gus Van Sant, c’est au tour de Wes Craven, un autre réalisateur majeur sur la jeunesse américaine, de recevoir le plus beau des hommages avec cette rétrospective à la Cinémathèque française tout au long du mois de Juillet 2016.

Le programme complet des projections est à retrouver sur le site officiel de la Cinémathèque française.

http://www.cinematheque.fr/cycle/wes-craven-344.html

 

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
analyse-clarice-starling-le-silence-des-agneaux-film
Transgression de genre : le cas de Clarice Starling dans Le Silence des Agneaux