nightmare-cinema-mick-garris-anthologie-horreur-mickey-rourke-joe-dante-kitamura

Nightmare Cinema : Nouvelle anthologie de Mick Garris avec Joe Dante et Ryûhei Kitamura

Last updated:

L’acteur, réalisateur, producteur et scénariste Mick Garris n’est jamais à court d’idées pour tenter de redonner ses lettres de noblesse au genre horrifique. Une nouvelle anthologie intitulée Nightmare Cinema s’apprête à sortir aux USA grâce à lui. Il a réuni la crème de la crème pour le plus grand bonheur des mordus du cinéma de genre.

Alors que le retour des Contes de la Crypte par M.Night Shyamalan semble être définitivement abandonné, malheureusement pour des questions de droits, et que les fans de films fantastiques ont perdu deux maîtres de l’horreur cette année avec les disparitions de Tobe Hooper et George A. Romero, un projet ambitieux va bientôt sortir en salles au pays de l’Oncle Sam. Selon des informations de Mad Movies, une nouvelle anthologie horrifique sera ainsi proposée prochainement par Mick Garris (à qui l’on doit déjà les séries Fear Itself et Masters of Horror). Ce nouveau projet ne concernerait pas une série télévisée mais bel et bien un long-métrage horrifique découpé en plusieurs séquences et histoires indépendantes à la manière de Creepshow, Necronomicon, XX ou bien encore Darkside, les contes de la nuit noire.

Mick Garris a regroupé des cinéastes talentueux pour ce film ambitieux intitulé Nightmare Cinema. Joe Dante (Gremlins, Small Soldiers), David Slade (Hard Candy, 30 Jours de nuit), Ryûhei Kitamura (Downrange, Godzilla Final Wars, Versus, Midnight Meat Train) et Alejandro Brugués (Juan of the Dead) vont tenter de bousculer les codes du genre en réalisant chacun un segment différent du film. Mick Garris va également se charger d’une section du long-métrage.

L’intrigue s’annonce assez fascinante et pourrait rappeler de bons souvenirs aux cinéphiles bis qui ont encore en mémoire la scène culte dans le cinéma et avec la pizza du Cauchemar de Freddy, le quatrième opus de la saga du croque-mitaine au pull-over rayé rouge et vert.  La salle obscure de Nightmare Cinema est assez innovante et vous fera oublier les projections en odorama, en 3D ainsi que le recours à la 4DX et ses fauteuils mouvants pour une meilleure immersion. Le vieux cinéma de cette anthologie de l’horreur permet en effet de donner vie aux cauchemars de sa clientèle ! A la manière de la scène culte de Vidéodrome avec le téléviseur, les spectateurs et les éléments à l’écran pourraient ne faire plus qu’un ! La rédaction de Mad Movies a relayé les propos de Mick Garris sur ce projet ambitieux.

J’adore avoir l’opportunité de regrouper des visionnaires de l’horreur, des gens issus des quatre coins du monde et qui vont vous effrayer avec leur propre point de vue sur le sujet. C’est un projet sur lequel je planche depuis un bon moment et je suis ravi de pouvoir m’associer à Cinelou et Good Deed pour le faire découvrir à tous.

Les coproducteurs Courtney Solomon et Mark Canton se montrent également très enthousiastes sur ce projet, d’autant plus que l’horreur semble être revenue en odeur de sainteté à Hollywood avec Get Out, Annabelle, Jigsaw et Ça cette année.

On est très excités par Nightmare Cinema. Quand Mick Garris nous a proposé l’opportunité de collaborer avec un tel groupe, ça n’a pas été difficile de se décider. L’horreur a repris du poil de la bête. Il suffit de voir les succès récents de Ça ou Get Out pour se rendre compte que le public a faim et qu’on ne doit pas l’ignorer.

Le casting regroupe les comédiens Richard Chamberlain, Adam Godley, Orson Champlin, Eric Nelsen, Lexy Panterra, Mariela Garriga, Stephanie Cood ou bien encore Gianna Gomez. Selon Mad Movies, Mickey Rourke (The Wrestler, 9 semaines 1/2) devrait occuper un rôle-clé, en fil rouge du film, celui du projectionniste, du gérant du cinéma. Le scénario et l’écriture des différentes histoires ont été confiés à Sandra Becerri, Alejandro Brugués, Mick Garris, Richard Christian Matheson et David Slade.

Le film est attendu pour la période d’Halloween, le 26 octobre 2017 aux USA selon des informations d’Imdb. Le concept de Nightmare Cinema pourrait être décliné à la télévision en cas de succès. En France, le film a des chances d’être projeté dans des festivals comme au PIFFF, pour l’édition 2017 en décembre prochain, à la manière de Leatherface des frenchies Alexandre Bustillo et Julien Maury et de Downrange de Kitamura, impliqué sur Nightmare Cinema.

nightmare-cinema-mick-garris-joe-dante-ryuhei-kitamura-alejandro-brugues-david-slade

Plus d'articles
baywatch-alerte-a-malibu-un-film-de-seth-gordon
Baywatch – Alerte à Malibu, un film de Seth Gordon : Critique