Gomorra-saison-2

Gomorra : Les saisons 3 et 4 confirmées après le lancement de la saison 2 en Italie 

Gomorra Saison 2 : La Mafia Napolitaine détrone Game Of Thrones en Italie

Gomorra-saison-2-breve

Diffusée depuis le 10 Mai 2016 en Italie sur la chaîne Sky Atlantic, la saison 2 de la série Gomorra, librement adaptée du livre du journaliste Roberto Saviano et du film de Matteo Garone, bat tous les records.

La première saison diffusée au printemps 2014 avait permis à la chaîne Sky 1 de réaliser de très belles audiences : 700 000 spectateurs étaient présents, en moyenne, derrière leur poste de télévision (sur un total de 4,7 millions d’abonnés).

Les premiers épisodes de la saison  2, diffusés le 10 Mai 2016 en Italie, ont battu les précédents records en réunissant 1,1 million de spectateurs.

La réussite et les qualités indéniables de la série italienne, qui retrace les mésaventures de mafieux napolitains, ont permis de faire plus d’audience et de battre la série Game Of Thrones, Il Trono Di Spade, dans la langue de Dante. Ce programme italien apparaît comme un succès miraculeux et presque inespéré pour la vieille Europe à l’heure où les séries US dominent et écrasent le marché des fictions pour le petit écran (Game Of Thrones, The Walking Dead) et avec certaines réussites indéniables sur les mêmes thématiques que Gomorra (Breaking Bad, The Wire ou la saga des Sopranos).

La série a même pu bénéficier en Italie d’une soirée de lancement prestigieuse en avant-première dans le magnifique cadre du Teatro Dell’ Opera à Rome, en présence de Roberto Saviano, toujours sous bonne escorte policière, suite aux nombreuses menaces de mort qui pèsent sur lui, depuis la parution du livre en Italie en 2006.

Le succès de la série Gomorra dépasse largement le cadre des frontières italiennes. La saison 2 a déjà été prévendue dans près de 130 pays. Canal + pourrait regagner un certain nombre d’abonnés en annonçant dans les mois qui viennent la diffusion de la saison 2 sur son antenne à la rentrée 2016. La chaîne française cryptée avait en effet diffusé l’intégralité de la saison 1, tout comme Arte, plus récemment. Au grand dam des fans français, aucune annonce concrète des deux chaînes n’a été officialisée concernant la diffusion éventuelle de la saison 2 de Gomorra en France.

La bande-annonce coup de poing pour le lancement de la saison 2 en Italie tient toutes ses promesses. Cette nouvelle vague d’épisodes est bien la suite directe des événements de la saison 1. Le clan Savastano, Ciro Di Marzio et Salvatore Conte sont toujours au cœur de l’intrigue.

Après le plébiscite des spectateurs italiens avec des audiences records pour la saison 2 de Gomorra, la production a confirmé que la série allait être reconduite.  Les saisons 3 et 4 sont en cours d’écriture et sont assurées de voir le jour.  

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
musique-mr-robot-mac-quayle-tracklist-bo-serie
Les hackers représentés dans les films vs les véritables pirates informatiques